Séjour en famille au Delta Burlington et 48 heures à Burlington

À la fin mai, nous avons profité d’une semaine de vacances pour passer quelques jours en famille à Burlington, au Vermont.

Les occasions de traverser la frontière ayant été peu nombreuses au cours des dernières années et les enfants ayant chacun leur passeport, nous avions envie d’aller aux États-Unis sans nécessairement faire beaucoup de route. C’est pourquoi notre choix s’est arrêté sur Burlington, à un peu plus de deux heures de Montréal.

Voici mon compte rendu.

Nous avons quitté Montréal mardi matin et nous avons sans problème rejoint le poste frontalier de Saint-Armand / Philipsburg, où nous avons dû attendre une quinzaine de minutes avant d’obtenir le feu vert pour poursuivre notre route du côté américain.

Arrivée au Delta Burlington

Une fois arrivés à Burlington, sur l’heure du midi, nous avons fait un bref arrêt dans un établissement de restauration rapide avant de nous rendre à notre hôtel, le Delta Burlington. Comme j’avais fait mon enregistrement dans l’application Marriott BonVoy 48 heures avant notre arrivée, il n’a suffit que quelques instants pour compléter les formalités. La préposée m’a demandé une pièce d’identité avec photo et m’a ensuite remis les clés de la chambre en me demandant si nous souhaitions bénéficier du départ tardif à 14h; privilège associé à mon statut Gold.

L’hôtel étant davantage grand en superficie qu’en hauteur, l’employée m’a informé que l’idéal pour accéder à notre chambre était de stationner derrière l’hôtel, d’accéder à l’établissement en empruntant la porte D et de prendre l’ascenseur jusqu’au deuxième étage. Pour l’occasion, j’avais réservé une suite avec chambre fermée dans laquelle se trouvait un très grand lit et j’avais demandé à ce que l’hôtel installe un parc dans la chambre pour mon fils. Comme d’habitude, ma fille dormait pour sa part sur un matelas gonflable que nous avions apporté.

Lorsque la situation (et le budget) le permet, j’essaye de réserver une suite lors de nos vacances familiales, car cette disposition nous permet de continuer à profiter de la chambre une fois les enfants endormis. Cette fois, la suite était équipée d’un salon avec divan-lit où se trouvait également une grande télévision et une table avec deux chaises. Le petit espace cuisine était composé d’un grand réfrigérateur, d’un micro-ondes et d’un évier, alors que la salle de bain était équipée, en plus de la toilette, d’un bain-douche. Finalement, un bureau de travail avec chaise, ainsi qu’une autre télévision se trouvaient dans la chambre.

Boardwalk et Island Line Trail

Après nous être installés, nous avons profité du reste de la journée pour aller marcher au bord du lac Champlain. Nous avons emprunté le «boardwalk» avant de poursuivre notre chemin sur la Island Line Trail sur quelques centaines de mètres. Le paysage était superbe en cette journée chaude et ensoleillée et notre fille a adoré pouvoir s’arrêter dans les grandes balançoires, qui font face à l’eau, pour prendre une pause.

American Flatbread

Une fois l’heure du souper arrivée, nous nous sommes attablés au American Flatbread, une pizzéria qui m’avait été recommandée par deux collègues. Nous avons eu la chance de prendre place dans la cour intérieure qui est tout simplement magnifique. Le service était bon et les pizzas délicieuses. J’ai accompagné mon plat d’une savoureuse double IPA, la «Outa-Space», qui goûtait l’été. On aime et on y retourne assurément!

Nous avons terminé notre journée par une baignade à la piscine intérieure de l’hôtel, question de nous rafraîchir après cette journée, mais surtout de faire plaisir aux enfants.

Comme le beau temps n’était pas au rendez-vous le lendemain, nous avons profité de notre journée pour faire un peu de magasinage (le Target le plus près de la frontière!) et pour, encore une fois, profiter de la piscine de l’hôtel. Mentionnons que, lors de chacun de nos passages à la piscine, nous avons eu la chance d’avoir les installations pour nous seuls, sans doute en raison de nos vacances sur semaine.

Church Street

Jeudi, nous nous sommes rendus sur Church Street, au cœur de Burlington. Entre Main Street et Pearl Street, cette petite rue pavée et bordée d’immeubles historiques est réservée au piétons qui déambulent entre les différents commerces et restaurants.

Nous nous sommes notamment arrêtés pour dîner chez Top of the Block Sandwich Shop où nous avons commandé de délicieux (et énormes!) sandwichs que nous avons dégustés à l’extérieur avant de passer chez Ben & Jerry’s, un peu plus loin, pour terminer le repas avec une décadente crème glacée. Nous avons finalement fait un petit détour par chez Lake Champlain Chocolates pour ramener quelques sucreries à la maison.

Church Street nous a charmés et s’est avéré être un véritable coup de cœur.

Impression générale sur l’hôtel

Nous avons apprécié notre séjour au Delta Burlington. Situé tout juste à la sortie de l’autoroute 2, il ne fallait que quelques minutes en véhicule pour se rendre au cœur de la ville où plusieurs stationnements (majoritairement payants) sont disponibles. Pour notre part, nous avons utilisé le stationnement sur Main Street, à côté de la caserne de pompiers. D’ailleurs, mention spéciale au pompier qui est venu à la rencontre de notre fille pour lui remettre des autocollants alors qu’elle admirait les camions revenir à la caserne après un appel! Ça a rendu une petite fille bien heureuse!

Un café Starbucks se trouve par ailleurs en face de l’hôtel.

Bien que l’hôtel n’ait rien d’exceptionnel, notre chambre était parfaitement fonctionnelle et répondait à nos besoins. Le lit était confortable et nous avons apprécié que la fenêtre de la chambre donnait sur le stationnement derrière l’hôtel, donc très calme.

Delta Hotel Burlington:

  • 445$ US pour deux nuits
  • Suite à une chambre avec très grand lit («king»), réfrigérateur et micro-ondes
  • Piscine intérieure et bain à remous
  • Stationnement extérieur gratuit

2 commentaires sur « Séjour en famille au Delta Burlington et 48 heures à Burlington »

Laisser un commentaire