Afin de souligner la fin du congé de maternité de l’Amoureuse, je nous ai organisé, le week-end dernier, un petit 24 heures de pause de style «staycation».
En plus d’assister au nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Echo, sous le grand chapiteau au Vieux-Port de Montréal, j’ai décidé de réserver une nuit dans le tout nouvel hôtel Marriott qui vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal, le Honeyrose.
Compte rendu de ce séjour quasi-parfait.
C’est le 30 mai dernier que l’Hôtel Honeyrose Montréal a ouvert ses portes, rue De Bleury. Situé à quelques pas à peine de la Place des festivals et de la Place des arts, l’hôtel fait partie de la collection Tribute Portfolio de Marriott International. J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée d’en faire l’essai.
Avant notre arrivée à l’hôtel
Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai complété les formalités d’enregistrement dans l’application Marriott BonVoy la veille de notre arrivée et j’en ai également profité pour aviser l’hôtel, via le clavardage, que nous comptions arriver en fin d’avant-midi et que nous laisserions nos bagages en consigne à la réception dans l’éventualité où notre chambre ne serait pas encore prête.
Le samedi matin, quelques heures avant notre arrivée, j’ai de nouveau utilisé le clavardage pour m’informer si l’hôtel serait en mesure de nous surclasser sur la base de mon statut Gold Marriott BonVoy. On m’a tout d’abord répondu qu’une vérification serait faite à cet effet, puis on m’a finalement récrit, un peu plus tard, pour me confirmer que nous avions obtenu un surclassement dans «l’une des plus belles chambres» de l’hôtel. Comme c’était excitant!
Arrivée à l’hôtel
Nous nous sommes déplacés en transport en commun et nous n’avons eu à marcher que quelques secondes à peine pour atteindre l’hôtel depuis la sortie de la station de métro Place-des-Arts.
Dès notre entrée dans l’établissement, l’Amoureuse et moi avons eu la même réaction: l’odeur était divine! Nous nous sommes immédiatement dirigés vers le bureau de la réception derrière lequel se trouvaient deux employés qui nous ont accueillis de façon exceptionnelle. Un accueil à la fois professionnel, cordial et chaleureux qui a fait en sorte que nous nous sommes immédiatement sentis les bienvenus.
L’un des employés a confirmé notre surclassement en suite avant de nous remettre les clés, puis de prendre quelques instants pour nous rappeler que l’hôtel, décoré sous le thème des années 20, n’était ouvert que depuis très récemment et de nous donner quelques informations en lien avec les installations, dont la piscine et la terrasse. L’employé nous a aussi indiqué que les «vieux» téléphones à cadran que nous verrions ici et là dans l’hôtel étaient bien fonctionnels et que nous n’avions qu’à décrocher le combiné pour joindre la réception.
Appréciation du service: 11/10
Découverte de notre suite
Une fois rendus au 10e étage, nous avons arpenté le corridor, dont le tapis aux teintes verdâtres est orné de roses, jusqu’à la porte de la chambre 1014. Une fois à l’intérieur, nous avons découvert que notre suite était en fait une pièce d’angle, donnant sur la rue De Bleury et l’avenue du Président-Kennedy, généreusement éclairée grâce à d’immenses fenêtres pleine hauteur.
Faisant face aux fenêtres, le très grand lit («king») donnait ainsi vu sur le Quartier des spectacles. Adossé aux fenêtres, se trouvait un meuble servant à la fois de bureau de travail, avec une chaise, mais aussi à supporter la télévision intelligente de 55 pouces, pouvant notamment se connecter à Netflix. Une cafetière Nespresso se trouvait également sur le bureau alors que le meuble camouflait le mini réfrigérateur et le tiroir à grignotines ($). De part et d’autre du lit, des tables de nuit, dont l’une est équipée d’une tablette électronique avec un socle servant également de haut-parleur. La tablette affiche l’heure, permet de régler une alarme pour le réveil, d’écouter la radio en direct, mais aussi de commander des services à la chambre.
Dans l’autre zone, où le plancher est fait tout en marbre, j’ai eu la surprise de découvrir la douche fenestrée sur trois faces (!!!) avec sa robinetterie (douche téléphone et douche à effet de pluie) dorée, ainsi qu’une baignoire. Confession: j’ai pris trois douches au cours de notre séjour et j’aurais chaque fois pu y passer une heure tellement la pression était bonne, que l’eau chaude était au rendez-vous et que les produits disponibles sentaient le ciel!
Un peu plus loin, la penderie dans laquelle se trouvait deux confortables peignoirs sur lesquels était brodé le logo de l’hôtel, ainsi que des pantoufles. S’y trouvait également le coffret de sûreté.
Se trouvait ensuite une vasque au-dessus de laquelle a été installé un miroir lumineux avec luminosité ajustable puis, finalement, la toilette, séparée par une cloison et une porte de verre givré.
Pour visitez notre chambre en vidéo, cliquez ici.
Preuve du service attentionné, nous n’avions pas encore terminé la visite de notre suite que l’employé de la réception prenait déjà des nouvelles, via le clavardage, pour savoir si tout était à notre goût.
Piscine et terrasse
Le Honeyrose dispose, au 10e étage, d’une piscine intérieure chauffée, d’un bain à remous, d’un sauna sec et d’une salle d’entraînement; installations partagées avec les résidants qui habitent les condos des étages supérieurs.
Comme il faisait extrêmement chaud et humide ce jour-là, nous nous sommes rendus à la piscine à notre retour à l’hôtel, après le spectacle, vers 16h. Au moment de notre passage, quelques autres personnes profitaient également des lieux, mais l’expérience a été agréable (bien que l’eau m’ait paru trop chlorée). La piscine est magnifique et offre une superbe vue sur les alentours.
Une fois notre baignade terminée, nous nous sommes installés sur le terrasse extérieure, adjacente à la piscine, où sont disposées quelques chaises longues.
Muze Lounge & Terrasse
À notre arrivée à l’hôtel, l’employé nous avait également parlé de la popularité du Muze Lounge & Terrasse, qui se trouve au 5e étage de l’hôtel. Nous nous y sommes donc rendus pour prendre un verre au retour de notre souper au centre-ville.
Nous avons ainsi pu siroter un cocktail sur la terrasse extérieure au milieu d’un décor tropical (grandes feuilles rosées et flamants roses au rendez-vous!) dans une ambiance branchée. Mon cocktail était non seulement délicieux, mais j’ai failli repartir avec le verre aux airs «tiki» tellement je le trouvais beau.
Le Muze sert aussi des plats de cuisine californienne, dont des brochettes fort alléchantes cuites sur le grill sous nos yeux pendant que nous commandions au bar. Ce sera pour une prochaine fois!
Restaurant Commodore
Après une nuit fort reposante dans le lit très confortable de notre suite, nous sommes descendus pour le déjeuner. Ayant d’abord l’intention de nous rendre au Commodore Café, au rez-de-chaussée de l’hôtel, dans le but d’acheter des pâtisseries, puis de retourner dans la chambre, nous nous sommes plutôt laisser séduire par les assiettes du restaurant Commodore qui nous ont fait de l’œil en passant.
Nous nous sommes donc attablés pour le déjeuner. L’Amoureuse a opté pour les bénédictines avec garniture de jambon à l’os, alors que j’ai choisi les œufs avec bacon et saucisse. Bien que le service fut un peu lent, les assiettes étaient bien garnis et les produits de qualité.
Appréciation générale
Alors, est-ce qu’on retourne au Honeyrose? Le verdict est clair: certainement! Pour son service exceptionnel et ses magnifiques installations, notre séjour au Honeyrose figure désormais parmi nos plus belles expériences d’hôtel à Montréal; un séjour que nous aurions voulu se voir prolonger.
Seule ombre au tableau: il faut réserver cet hôtel en connaissance de cause, c’est-à-dire qu’il est situé au cœur d’un quartier fort animé, particulièrement à cette période de l’année. Bien que l’immeuble soit neuf, l’insonorisation n’est pas à l’épreuve des spectacles qui ont lieu quelques dizaines de mètres plus loin. Lors de notre séjour, le Festival international de jazz de Montréal battait son plein et il aurait été impossible de s’endormir avant 23h.
Honeyrose Montréal:
- Réservation faite à 373$ pour une chambre Honeyrose King avec un très grand lit. Surclassement en Honeyrose Suite.
- Piscine intérieure, bain à remous, sauna sec et salle d’entraînement














Merci pour cette visite. Encore un nouvel hôtel et qui semble si confortable. J’ai vraiment aimé le style au niveau de la terrasse.
Il n’y a rien de trop beau pour les amoureux. Profitez-en pendant que vous êtes jeunes 😊
WOW ! Quel beau séjour !