Alors que nous sortions au théâtre et que mes parents ont gentiment accepté de s’occuper des enfants à la maison pendant 24 heures, l’Amoureuse et moi en avons profité pour dormir une nuit à l’hôtel.
Notre choix s’est arrêté sur l’hôtel Hilton Montréal-Laval, idéalement situé entre la maison et le théâtre.
Pour l’occasion, j’avais réservé un chambre standard avec un très grand lit. Grâce à mon statut Hilton Honors Or, obtenu avec ma carte de Platine American Express, nous avons toutefois obtenu le même type de chambre, mais avec un accès au salon exécutif de l’hôtel (d’une valeur de 85$). C’est la première fois que nous avions la chance d’accéder à un salon d’hôtel. Je reviendrai plus tard sur le concept et notre appréciation.
Lors de notre arrivée à l’hôtel, notre passage à la réception s’est fait rapidement. On m’a demandé une pièce d’identité, puis on nous a indiqué l’emplacement du salon exécutif (derrière nous, dans le hall d’entrée) avant de nous remettre les clés de notre chambre.
Situé au 10e et dernier étage de l’hôtel, notre chambre avait visiblement été rénovée. Il faut savoir que l’hôtel changera de nom et de chaîne (il fera désormais partie du groupe Marriott) au cours des prochains mois. D’une bonne grandeur, la chambre était propre, bien aménagée (on y trouvait, entre autres, un meuble de bois permettant de déposer deux valises) et avec les équipements standard, dont une cafetière (malheureusement, qui n’était pas de marque Nespresso) et un petit réfrigérateur. Deux bouteilles d’eau gracieusement offertes se trouvaient sur la table du coin salon. La salle de bain était également de bonnes dimensions avec un miroir lumineux et une douche.
Malgré notre bref séjour, nous avons pris un moment pour profiter de la piscine intérieure et du jacuzzi, qui se trouvent au sous-sol. Lors de notre passage, nous étions les seuls clients et cela a été agréable.
Je reviens maintenant sur l’expérience du salon exécutif qui s’apparente beaucoup à celle d’un bon salon d’aéroport. Comme nous avions accès à ce salon, notre clé de chambre nous permettait de déverrouiller la porte du salon, ouvert 24 heures sur 24. En plus de tables, chaises, fauteuils et téléviseurs, on y trouve un buffet de collations, comme du maïs soufflé sucré-salé, un mélange de noix, des Munchies (mélange de croustilles), des fruits, des boissons non alcoolisées (jus, eau, boissons gazeuses) et une machine Nespresso. Pendant l’heure du souper, quelques plats chauds sont ajoutés; de quoi prendre un repas léger. Lors de notre passage, il y avait par exemple des pâtes et des hors-d’œuvre. Les clients de l’hôtel qui ont accès au salon exécutif peuvent également y prendre le petit déjeuner.
Parmi les autres installations de l’hôtel, mentionnons le dépanneur qui se trouve dans le hall d’entrée et où les clients peuvent se procurer une grande variété de produits autant pour combler leur fringale (croustilles, chocolats, fruits coupés et autres produits, dont de la crème glacée du Bolboquet), étancher leur soif (eau plate et minéralisée, boissons énergisantes, lait, jus, etc.) que pour acheter un produit de santé personnelle oublié à la maison.
Sans être un hôtel luxueux, le Hilton Montréal-Laval demeure un bon choix d’hébergement dans la région de Montréal. Le grand stationnement extérieur est gratuit, en libre-service, et on y trouve quelques bornes de recharge ($) pour les véhicules électriques.






