Vacances en Beauce: séjour à La cache à Maxime et visite du Miller Zoo

Pour un deuxième été consécutif, c’est au Québec que nous avons choisi de passer nos vacances estivales. D’une part – bien entendu – en raison du contexte sanitaire qui n’est toujours pas favorable aux séjours à l’étranger, mais aussi parce qu’on ne s’aventure pas trop loin avec notre petite coquine de 20 mois.

Après la région de l’amiante l’an dernier, c’est sur la Beauce que s’est arrêté notre choix cet été alors que nous avons décidé de séjourner à l’hôtel La cache à Maxime.

Choix de l’hôtel

Membre du réseau C Hôtels, La cache à Maxime est en tout point identique à l’Hôtel du Domaine de Thetford Mines (anciennement La cache du Domaine) où nous avions dormi l’an dernier et que nous avions trouvé parfaitement adapté à nos besoins. Notre choix s’est donc porté naturellement sur cet hôtel.

Notre chambre et les installations

Après un peu plus de 2h30 de route depuis Montréal, nous sommes arrivés à Scott en milieu d’après-midi, étant alors assurés que notre chambre serait disponible. Une fois dans le petit hall de l’hôtel, il n’y avait qu’un seul client devant moi; j’ai donc rapidement pu faire l’enregistrement et me voir remettre la clé de notre chambre au 4e étage.

Nous attendait une spacieuse suite de 500 pi2 comprenant un lit king, une salle de bain avec douche, un sofa, un espace de travail un petit réfrigérateur, une cafetière Nespresso et un balcon sur lequel se trouvait deux chaises avec une belle vue sur le vignoble qui se trouve à quelques pas de l’hôtel. Petite déception: un simple store à lattes horizontales habillait la fenêtre à côté du lit laissant entrer beaucoup de lumière tôt le matin.

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle d’exercices et un Noah Spa se trouve aussi sur le site. Un restaurant mettant en vedette les produits du terroir de la région se trouve par ailleurs dans le complexe.

Fait intéressant, La cache à Maxime offre non seulement des chambres, mais aussi la location de cottages (pour deux à quatre personnes) et de deux types de chalets (pouvant accueillir jusqu’à six et dix personnes).

Miller Zoo

L’hôtel se trouve à une trentaine de minutes du désormais célèbre Miller Zoo qui est le théâtre de la série «Un zoo pas comme les autres» à TVA et qui était l’une de nos raisons pour visiter cette région.

Afin de bien profiter de la journée, nous nous sommes assurés d’arriver peu après l’ouverture du site, à 9h30. Malgré le fait que nous avions acheté nos billets en ligne, nous avons quand même dû passer à la billetterie pour valider notre preuve d’achat et recevoir nos bracelets, mais cela n’a pris que quelques minutes. Rapidement, nous avons pu commencer notre visite et notre petite fille n’a pas mis de temps à crier «Wow!» et à pousser de petits cris d’excitation qui ont duré tout au long de notre visite.

Nous avons d’abord visité la partie zoo où nous avons eu la chance d’assister à la collation des kodiak, puis à celle des grands félins. Devant nos yeux, Clifford Miller, a nourri ces imposantes bêtes qui ont engouffré quelques livres de viande dans le temps de le dire; parfois même directement des mains du copropriétaire. Un seul mot: impressionnant! Clifford a ensuite pris plusieurs minutes pour parler aux nombreux visiteurs massés autours de l’enclos et pour répondre à leurs questions. Nous avons aussi eu la chance de voir plusieurs autres espèces dont des lémuriens, coatis, zèbres, perroquets, etc. Malheureusement, nous n’avons pas pu apercevoir le paresseux Chewie. Ce sera pour une prochaine fois (parce qu’il y en aura sans doute une!).

Nous nous sommes par la suite arrêtés pour dîner au restaurant du zoo, dont la terrasse donne sur l’enclos des kodiak, puis nous avons poursuivi notre visite dans la nouvelle section: la réserve sauvage. C’est à cet endroit que nous avons pu rencontrer l’orignal Alfred et les ours Opy et Chibs; tous des vedettes de la série. Attention: le soleil tape dans cette nouvelle section et les côtes en gravier sont à pic, surtout avec une poussette!

Nous sommes repartis totalement enchantés de notre visite d’environ quatre heures de ce zoo qui, en effet, n’est pas comme les autres!

Appréciation générale

Nous avons bien aimé notre séjour à La cache à Maxime et nous y retournerions avec plaisir. Nous revenons encore une fois avec la constatation d’une vaste suite bien adaptée aux besoins de notre petite famille. Nous aurions cependant apprécié retrouver un four micro-ondes dans la chambre, comme c’était le cas à l’Hôtel du Domaine, mais il y en avait un à notre disposition près de la réception. La stabilité du réseau sans-fil gratuit de l’hôtel pourrait aussi être améliorée.

La cache à Maxime:

  • site Internet
  • page Facebook
  • L’hôtel est situé à moins de dix minutes en voiture de la municipalité de Sainte-Marie où se trouvent plusieurs restaurants et autres services (épiceries, SAQ, etc.).
  • Nous avons payé 382$ taxes et frais inclus pour ce séjour de deux nuits; ce qui équivaut à 191$ la nuit.

Miller Zoo:

  • site Internet
  • page Facebook
  • Nous avons profité d’une promotion en ligne avant le début de la saison grâce à laquelle nous avons payé 25,50$ par adulte. Normalement, le tarif est de 30$ par adulte. Notre petite aventurière n’a pas eu à payer puisque l’accès est gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans.

Un commentaire sur « Vacances en Beauce: séjour à La cache à Maxime et visite du Miller Zoo »

  1. Belle sortie au Québec! De belles visites à suggérer suite à ce blogue et en famille en plus! Quoi de mieux suite à ces derniers mois de pandémie. Merci de partager 👍❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s