Séjour au Delta Trois-Rivières

L’Amoureuse et moi avons l’habitude de nous offrir de petites escapades en cadeaux plutôt que des bien matériels lors de notre anniversaire respectif ou à Noël, par exemple.

J’avais donc décidé de lui offrir, pour son 36e anniversaire, un séjour à Trois-Rivières; une ville qui n’est pas loin de la maison (pratique quand on s’absente pour seulement une nuit!), mais qui nous offre quand même la chance de sortir de notre quotidien.

Pour cette occasion, nous avons séjourné au Delta Trois-Rivières, faisant partie de la sélection Premium de Marriott, et intégré au Centre des congrès de Trois-Rivières.

Enregistrement

Comme d’habitude, j’ai pu compléter notre enregistrement dans l’application Marriott BonVoy 48 heures avant le début de notre séjour et j’ai pris soin de préciser au personnel de l’hôtel, via l’outil de clavardage, que nous avions prévu arriver vers 11h.

Alors que nous étions en route vers Trois-Rivières, j’ai été informé, via l’application, que notre chambre était prête et que notre clé mobile était disponible. Une fois rendus à l’hôtel, nous aurions donc pu nous rendre directement à notre chambre et déverrouiller la porte avec mon téléphone intelligent, mais nous sommes quand même passés par la réception pour les formalités en lien avec le stationnement intérieur.

Notre passage à la réception a été rapide. L’employée nous a offert un départ tardif pour 14h le lendemain (grâce à mon statut Gold Elite Marriott BonVoy) au lieu de midi et a proposé de nous réserver une plage horaire à la piscine; l’accès étant limité en raison des mesures sanitaires en vigueur.

Chambre

Autre avantage de mon statut Marriott BonVoy: nous avons été surclassés. Alors que j’avais réservé une chambre de base avec un très grand lit, on nous a octroyé une chambre deluxe avec très grand lit et vue sur le fleuve, au 12e et dernier étage de l’hôtel.

En déverrouillant la porte, nous avons découvert une chambre de grande dimension dont les fenêtres donnaient sur deux faces. La chambre était composée d’un lit «king», d’un divan une place, d’un bureau de travail avec plusieurs prises, d’un téléviseur intelligent et d’une cafetière Keurig avec plusieurs choix de boissons (cafés, thés et chocolat chaud). Les tables de chevet étaient toutes les deux équipées de prises électriques et de prises USB et deux bouteilles d’eau offertes par l’hôtel se trouvaient sur l’une d’elles.

La salle de bain était elle aussi standard avec douche (téléphone et à effet de pluie), toilette et lavabo.

Vous remarquerez que le tapis que l’on retrouve encore – trop – souvent dans les chambres d’hôtel a ici été remplacé par un plancher imitation de bois. On aime!

Piscine

Le Delta Trois-Rivières est équipé d’une piscine intérieure et d’un jacuzzi au niveau de la rue. Tel que mentionné précédemment, lors de notre séjour, ces installations étaient limitées à six personnes à la fois et les clients devaient réserver une plage horaire de 60 minutes à la réception.

Lorsque nous y sommes allés, cinq personnes nous incluant profitaient des installations et nous avons fort apprécié le calme qui y régnait (de quoi donner le goût de garder à tout jamais cette limite de capacité!).

Restaurant Brasier 1908

Pour notre souper, j’avais réservé une table au restaurant de l’hôtel, Brasier 1908, qui offre notamment une cuisine inspirée du sud des États-Unis dans une ambiance décontractée.

J’ai choisi une entrée de «hush puppies»: des bouchées frites de farine de maïs, oignons et jalapenos servies avec une sauce ranch maison. Comme plat principal, j’ai longuement hésité entre plusieurs choix, dont le poulet frit à la sud-ouest, le porc effiloché de la Louisiane et le mac & cheese à la bière, mais mon choix s’est finalement arrêté sur le brisket fumé servi avec sa sauce Memphis, légumes du moment, purée de pommes de terre et salade de chou. Un véritable délice!

J’ai accompagné le tout d’une pinte de «La Grand Blanche» de La Forge du malt, une microbrasserie locale, ainsi que d’un mojito. L’avantage de manger à l’hôtel, c’est qu’ensuite on n’a pas à prendre le volant!

Avis sur l’hôtel

Nous sommes, globalement, satisfaits de notre séjour. La réception était vaste, lumineuse et on y a trouvé plusieurs espaces de détente équipés de prises électriques. La chambre, moderne, était de bonne grandeur et offrait une belle vue sur le fleuve Saint-Laurent. Nous avons aussi apprécié profiter de la piscine intérieure. Le seul bémol est au niveau de la salle de bain: la pression de l’eau, dans la douche, n’était pas forte et l’eau pas très chaude.

Je n’hésiterais toutefois pas à séjourner de nouveau à cet hôtel si l’occasion devait se présenter.

Delta Trois-Rivières:

  • Prix payé: 212$, taxes incluses, pour une chambre avec très grand lit («king»)
  • Type de chambre occupée (après surclassement): chambre deluxe avec très grand lit («king»), étage élevé
  • Stationnement intérieur: 12$ / jour, entrées et sorties illimitées

Un commentaire sur « Séjour au Delta Trois-Rivières »

  1. Oui c’est vrai…. Pandémie finie devrait continuer à offrir des plages horaires pour les piscines/spa avec un nombre limite de clients. Serait très apprécié pour meilleure détente.👍❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s