À la découverte de l’Espagne

Question de mettre la table pour le début de ce nouveau voyage, commençons le tout par une anecdote et une mise en contexte. Pourquoi l’Espagne? À la base, tout simplement parce que Dominic et moi cherchions une destination européenne autre que la France (Dominic l’ayant déjà visitée), abordable et dont la météo était clémente en automne. Notre choix s’est finalement arrêté sur la terre de Christophe Colomb, mais nous attendions d’avoir la confirmation de la durée totale des vacances de Dominic avant de faire l’achat des billets.

Or, c’est par une belle journée de juillet, alors que je revenais tout juste d’aller voir «Piché, entre ciel et terre» au cinéma, que j’ai décidé de faire le grand saut: l’achat de mon billet pour l’Espagne pour un séjour de trois semaines. Oui, c’est moi le gars qui achète un billet d’avion sur Air Transat après être allé voir un film de catastrophe-aérienne-évitée-de-peu sur les ailes de la même compagnie. Et c’est moi qui viens du même coup d’assumer que je vais passer trois semaines en Espagne sans savoir si mon grand chum m’accompagnera jusqu’au bout ou non. Il ne fera finalement que la moitié du voyage.

Nous voici donc maintenant en Espagne, plus précisément à Barcelone, notre première destination. Dominic et moi sommes arrivés à notre hôtel en début d’après-midi et je dois dire que j’avais vraiment hâte d’y être. D’abord, la soirée d’hier a commencé d’une façon un peu bizarre à l’aéroport de Montréal alors qu’on a appelé un certain «Hannibal» pour l’embarquement. Ça laissait présager le pire! Une fois à bord, on voulait tellement célébrer notre voyage ensemble qu’on a un peu abusé de l’alcool, provoquant des nausées qui m’ont forcé à m’endormir avec un petit sac de papier dans les mains. On ne m’y prendra plus! C’est en fin d’après-midi qu’on a finalement commencé à se sentir mieux.

IMG_0778

On a donc pu commencer à visiter Barcelone aujourd’hui. On a entre autres visité le port où se trouvaient plusieurs bateaux de croisière et on a fait la première partie de notre tour de ville en autobus touristique. On a parfois eu de la difficulté à se faire comprendre en anglais, mais le digne représentant de notre délégation, Dominic, a ressorti ses notions d’espagnol et je dois dire que ça a bien fait le travail.

Premier souper typiquement espagnol ce soir: tapas et vino! C’était délicieux et je sens que je ferai de belles découvertes culinaires.

IMG_0734

J’ai déjà hâte à demain pour la suite. L’architecture est vraiment superbe ici. Ça donne le goût d’habiter l’un des milliers de petits appartements que nous voyons partout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s