Visite de la Cité des arts et des sciences de Valence

L’aventure à Valence se poursuit de plus belle avec, aujourd’hui, une visite un peu particulière: celle de la Cité des arts et des sciences. C’est un regroupement d’immeubles d’un style architectural moderne qui se trouve dans le lit d’une rivière asséchée. Oui, vous avez bien lu! En 1957, Valence a été inondée par la rivière Turia ce qui a incité les autorités à dévier le cours d’eau pour ne plus que cela se produise.  Bref, on était curieux parce qu’on voyait cet ensemble un peu futuriste depuis la fenêtre de notre chambre d’hôtel et on se demandait bien ce que c’était.

IMG_1162

On y trouve aujourd’hui des salles de spectacle, le centre des sciences et un gigantesque aquarium. Comme Dominic et moi avons tous les deux notre carte de presse, on a pu avoir accès aux installations sans frais pour la journée. Génial! On a donc pu visiter une exposition sur les dinosaures avec des bêtes mécanisées avant de profiter du IMAX Dome; une salle de cinéma où l’écran est devant nous et au plafond également. Il fallait porter un casque qui nous donnait un air d’«Alana ou le futur imparfait» (si vous ne savez pas ce que c’est – référence à mon enfance -, faites la recherche sur Google). On y a vu un film sur l’Arabie.

IMG_1181

On a ensuite fait la visite du fameux aquarium (le plus grand d’Europe!) qui nous a pris environ quatre heures pour en faire le tour, mais qui en valait franchement la peine. On y trouve des espèces d’un peu partout, allant de la mer des Caraïbes au Pacifique en passant par l’Antarctique. Vraiment super!

Par la suite, on est retourné en ville pour poursuivre notre visite avant de s’arrêter pour manger: 7 à 9 avec tapas et sangria avant de déguster une délicieuse paella et… encore de la sangria! Décidément, je me plais bien ici!

Comme la température était un peu plus fraîche aujourd’hui, fini la plage. Je tenterai de me reprendre plus au sud dans quelques jours. Nous quitterons d’ailleurs Valence demain soir en autobus pour nous rendre à Grenade. Encore de belles découvertes à venir… et des centaines d’autres photos dans mon appareil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s