Cap sur Valence

On entame aujourd’hui la seconde partie de notre voyage avec une nouvelle destination: Valence. Nous avons quitté Barcelone tôt ce matin, avant même le lever du soleil. Nous avons ensuite mis quatre heures d’autobus pour finalement arriver ici. C’est un long trajet, mais qu’on ne peut pas qualifier d’ennuyeux: la route était composée de tunnels successifs à même des montagnes rocailleuses et vertes à la fois.

Première «mésaventure» du voyage: l’hôtel que nous avions réservé via un site partenaire n’avait pas notre réservation mais, heureusement, ils ont quand même pu nous recevoir.

En après-midi, on a décidé de faire un arrêt à la plage qui est à peine à quelques minutes de notre hôtel. C’est loin d’être la plus belle plage, c’était plutôt sale, mais on a quand même pu prendre le temps de relaxer un peu et de se baigner.

IMG_1129

On s’est ensuite lancé à la découverte de la ville et je dois avouer que je suis extrêmement surpris. On avait décidé de s’arrêter à Valence un peu par hasard, sans grandes attentes, mais la ville est magnifique et il y a beaucoup d’ambiance dans les rues. L’architecture est impressionnante.

IMG_1149

En soirée, on a visité la cathédrale de Valence qui a été construite au 13e siècle. Il y a entres autres un tabernacle fabriqué avec 1200 kilos d’or, d’argent et de platine.

J’ai bien hâte de découvrir la suite au cours des prochains jours, mais je peux vous dire que, jusqu’à maintenant, c’est un coup de coeur.

Un commentaire sur “Cap sur Valence

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s