9000 km plus loin…

Dix heures de vol et quelque 9000 kilomètres plus loin, nous voici à Amman, en Jordanie. La première partie du transport s’est bien passée, quoique assez longue. J’en ai profité pour visionner des classiques bien à moi du cinéma: « Speed » et « Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl ». Ça fait une nuit courte; j’ai fermé l’œil seulement une heure au cours du vol. Mais on est en voyage et on est heureux.

La bonne nouvelle du jour: comme nous avons 16 heures à attendre ici avant de poursuivre vers Bangkok, nous avons appris en arrivant (grâce à d’autres Québécois) que Royal Jordanian nous paye l’hôtel, le dîner et le souper. Nous devons retourner à l’aéroport vers minuit pour notre prochain vol.

20131112-130632.jpg

Avec cette journée à « tuer » nous avons décidé d’acheter un visa pour aller faire un tour en ville, même si c’est à 45 minutes de route de l’hôtel. Tant qu’à être ici et au risque de ne jamais y revenir aussi bien en profiter.

20131112-130750.jpg

On a demandé au taxi de nous déposer dans un secteur marchand… et on a été servis! Vendeurs de tapis, linge, parfum, épices, pâtisseries… Toutes les odeurs mélangées, plein de gens aussi. On a aussi eu la chance de voir le vieux théâtre romain.

20131112-130854.jpg

Amman est une ville tellement gigantesque: six millions d’habitants sur une superficie assez impressionnante. Tout est bâti à flanc de colline et c’est superbe. En plus, il faisait un temps magnifique pour visiter: soleil et pas trop chaud.

20131112-131025.jpg

On se met en route sous peu pour notre destination finale… Bangkok! On a tous hâte d’y être et j’espère que vous aussi! 😉

3 réflexions au sujet de « 9000 km plus loin… »

  1. Pas si mal pour une première. Vous commencez votre voyage sur une très belle note. Bonne envolée vers Bangkok…à bientôt. Je vous aime tous les trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s