Bienvenue à Bangkok

C’est fait, nous y sommes enfin: après une journée et demie de voyage dans trois aéroports de trois continents, nous avons finalement mis les pieds en Thaïlande cet après-midi!!!

Après seulement quelques heures ici, deux constats s’imposent:

– les Québécois conduisent franchement bien! Depuis hier, après avoir testé la conduite des Jordaniens et des Thaïs, je peux vous dire que les uns autant que les autres conduisent comme de vrais cinglés!!! Ça roule vite et extrêmement serré.

– c’est très facile de se faire arnaquer sur les prix, ici! Les chauffeurs de taxi ne font pas fonctionner leur compteur et chargent un prix de fou. D’autres vous donnent un prix avant de vous embarquer et vous réclament plus cher à la fin… Bref, vous voyez le portrait. On tentera de s’imposer!

Sinon on est très satisfaits de l’hôtel. On a pu profiter cet après-midi de la piscine sur le toit, au 29e étage. Quelle vue!!

20131113-085137.jpg

Aussi, pour aller souper ce soir, on a fait notre premier tour de tuk-tuk; une espèce de cyclomoteur avec une boîte en arrière. Dans le fond, c’est comme un taxi, mais en moins dispendieux, moins luxueux et ça se faufile partout dans la circulation. On a aimé l’expérience, mais je peux vous dire qu’on s’accroche bien!

20131113-085426.jpg

La journée a été plutôt courte: 20h30 et ça ronfle déjà dans les deux lits à côté de moi. Il faut dire que c’est notre première vraie nuit de sommeil depuis dimanche.

D’ailleurs, je vous laisse avec deux clichés croqués entre deux cognements de clou dans mon vol Amman-Bangkok de ce matin.

– Dubaï vue de nuit:

20131113-085803.jpg

– Le levé du jour sur les Émirats arabes unis:

20131113-085852.jpg

La partie la plus intéressante du voyage commence demain. J’aurai sans doute plus à vous raconter à ce moment.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de m’écrire!

4 réflexions au sujet de « Bienvenue à Bangkok »

  1. salut à vous trois. Hier matin nous avons ressorti notre album de photos de la Thailande afin de nous préparer à vous accompagner par la pensée dans votre voyage Thailandais. Après seulement quelques courriels reçus nous sommes déjà imprégnés de l’atmosphère unique de ce pays. Considérant que votre voyage débute vraiment après 3 jours il ne nous reste qu’à vous souhaiter un merveilleux voyage. Au plaisir de te relire. Solange et Robert.

    Solange Benoit Formation et coaching en gestion des priorités et communication Solange Benoit & Associés inc. Téléphone : 450-667-8101 Courriel : solange.benoit@videotron.ca Web : http://pages.videotron.com/benoitso/

    1. Salut Solange et Robert! Je suis content que vous appréciez le voyage jusqu’à maintenant et encore plus qu’il vous rappelle déjà de bons souvenirs! Ici, ça commence à peine et on est tous excités!! À bientôt!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s