Détente au spa La Source

Depuis déjà quelques années, les spas ont la cote au Québec si bien que les établissements de détente se multiplient un peu partout autant en ville qu’en région. Au fil du temps, j’ai eu l’occasion d’en essayer quelques-uns, mais mon coup de coeur reste toujours le même: La Source bains nordiques, à Rawdon, dans Lanaudière.

IMG_9338

Situé à peine à une heure de route de Montréal, ce spa a absolument tout pour charmer ses visiteurs, mais personnellement c’est surtout son emplacement qui m’a conquis dès ma première visite, il y a plusieurs années. L’établissement est construit à flanc de montagne, en pleine nature, éloigné de la route, dans un décor magnifique (encore plus à l’automne avec les belles couleurs). Les conditions sont donc optimales pour se détendre.

Et l’expérience commence rapidement. On stationne la voiture, puis dès qu’on passe sous l’arche qui nous souhaite la bienvenue, on entre dans un autre monde. On doit alors fournir l’ultime effort qui nous donnera encore plus envie de relaxer: gravir ce long escalier de dizaines de marches qui vous fera assurément arriver à la réception en soufflant un peu.

IMG_9339
L’escalier à gravir pour atteindre la réception

Ensuite, on se change et on troque le téléphone intelligent pour un bon livre ou pour… rien du tout. Vous avez alors accès aux saunas sec et humide, aux bains d’eau chaude et d’eau froide, à la chute nordique et vous pouvez même vous baigner dans un petit ruisseau qui traverse le site. Un plus pour La Source: il y a trois bains chauds différents sur le site, ce qui fait que je me suis souvent retrouvé seul dans l’un d’eux lors de visites en semaine. On aime!

En toute saison, vous avez accès à de nombreuses aires de détente sous forme de chalets, ainsi qu’un petit endroit que je surnomme «la grotte», face au sauna humide. Il y a aussi la salle noire avec des chaises zéro gravité qui se trouve au premier étage du pavillon des traitements de massothérapie. C’est une expérience assez spéciale qui aide encore plus à faire le vide et à relaxer. À éviter, toutefois, si vous ne vous sentez pas bien dans le noir. En dehors de la période hivernale, vous trouverez également plusieurs hamacs installés ici et là sur le site.

Mon endroit préféré: les chaises-hamacs situées à l’entrée du site. On s’y installe et on se laisse bercer doucement sous les néons chauffants; tout ça au son de la chute nordique qui se trouve quelques mètres plus loin… C’est une petite bulle de chaleur et de réconfort.

Si vous passez la journée au spa, vous pouvez aussi profiter du bistro qui se trouve près de la réception et qui offre une magnifique vue sur le site. Je ne m’y suis jamais attablé, mais je me promets de le faire lors d’une prochaine visite.

IMG_9342
Petit cadeau à la fin de l’expérience: des pastilles de chocolat

En terminant, quelques mots sur le service qui a toujours été à la hauteur de mes attentes. Le personnel fait en sorte que les visiteurs soient bien accueillis et qu’ils se sentent appréciés. Pour leur part, les massothérapeutes sont compétents: j’y ai reçu des soins qui m’ont procuré un grand bien. Finalement, parce que c’est aussi important, l’endroit est toujours d’une propreté exemplaire.

Que vous soyez ou non habitué des spas, c’est un endroit à essayer!

La Source bains nordiques

  • 46$ pour l’accès aux bains pour la journée
  • 35$ pour l’accès aux bains en soirée, du vendredi au dimanche
  • 28$ pour l’accès aux bains en soirée, du lundi au jeudi
  • Inclusions: casier avec clé et deux serviettes. Peignoirs disponibles en location.

Une réflexion au sujet de « Détente au spa La Source »

  1. Tellement bien décrit que cet endroit est attirant. Alors les gens qui veulent vivre une bonne relaxation c’est à suggérer. Merci pour l’information!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s