Séjour au Barcelo Punta Cana

Depuis le début des années 2000, je suis allé cinq fois en République dominicaine en formule tout compris, dont trois fois au même hôtel: le Barcelo Premium Punta Cana. C’est un hôtel que j’ai adopté au fil du temps pour plusieurs raisons, entre autres parce que je trouve qu’il propose un excellent rapport qualité/prix, mais surtout pour sa superbe plage.

En atterrissant à l’aéroport de Punta Cana, on met à peine une trentaine de minutes pour rejoindre le Barcelo. On ne perd donc pas de temps avant de commencer nos vacances et de boire notre premier drink ce qui est, avouons-le, un critère important quand on ne part qu’une semaine et que chaque heure pour en profiter est comptée.

L’hôtel qui compte près de 800 chambres est classé 5 étoiles par Vacances Sunquest et 4 étoiles par Vacances Transat. Selon moi, cette dernière classification correspond mieux au Barcelo, mais cela ne lui enlève absolument rien.

IMG_9464
La plage est longue, très large et sans algues

Si vous accordez beaucoup d’importance à la plage lorsque vous magasinez vos prochaines vacances au soleil, c’est certainement LA place que vous devez envisager puisque c’est à mes yeux l’attrait principal du Barcelo. La plage est longue, mais surtout très large. Si vous  êtes hanté par le souvenir d’un voyage où vous étiez chaque jour étendu à moins d’un mètre d’un inconnu, cette situation ne risque pas de se produire ici. Il y a énormément de place et amplement de chaises. Difficile à croire, mais lors de notre passage début avril, il n’y avait personne plusieurs mètres à la ronde et des dizaines de chaises étaient disponibles! On n’a pas besoin d’arriver à la plage à 8h pour s’assurer une bonne place.

Autre avantage: le Barcelo est situé sur une parcelle de plage où il y a généralement beaucoup moins d’algues que les hôtels plus au sud (à partir du Majestic vers le Bahia Principe). Seule ombre au tableau: il n’y a pas de «palapas». On doit donc se réfugier sous l’un des palmiers lorsque le soleil se fait trop chaud. Détail!

IMG_9471
La piscine la plus calme, sans musique ni animation

L’autre point fort du Barcelo est l’organisation de son site qui n’est pas très grand. Peu importe où est située votre chambre, vous ne serez jamais loin de la plage, des piscines, des restaurants, etc. Parlant des chambres, comme l’hôtel est construit en longueur en bordure de la plage et non en profondeur, des dizaines d’entre elles offrent une vue (du moins, en partie) sur la mer. Notre chambre était d’une propreté exemplaire, la salle de bain également. Nous n’avons manqué de rien dans le petit réfrigérateur qui était chaque jour généreusement réapprovisionné en eau, bière, boissons gazeuses et jus. Le personnel prenait même le soin de laisser des bouteilles d’eau supplémentaires sur le comptoir. On aime! Étant près de la cuisine d’un restaurant, la chambre était un peu bruyante, mais sans plus.

IMG_9428
Notre chambre, au troisième étage

Parlant de restaurants, nous avons également été choyés côté nourriture alors que le Barcelo propose une belle variété de plat autant au déjeuner, dîner qu’au souper. Chaque soir, les mets du buffet sont basés sur une thématique (nord-américaine, méditerranéenne, asiatique, mexicaine…).  Quant aux restaurants à la carte, il y en a six. L’Amoureuse et moi avons mangé au Kyoto (japonais) et à La Comédie (français) et nous avons adoré. Le japonais pour l’expérience et le français pour les délicieux plats dont la soupe à l’oignon et le Châteaubriand.

Côté service, nous avons globalement été satisfaits. Les employés étaient toujours souriants et courtois. On a même eu la surprise de recevoir un appel du service à la clientèle à notre chambre pour s’assurer que tout nous convenait. Un petit geste apprécié. Autre belle attention, le Barcelo organise chaque semaine un souper-cocktail pour ses «repeaters», les clients qui n’en sont pas à leur première visite.

IMG_9430
Jeux d’eau pour les enfants et vue de notre balcon

Finalement, côté commodité, on trouve deux très grandes piscines sur le site. Une avec bar dans l’eau, musique, jeux et animation et une autre plus calme sans rien de tout ça. Personnellement, nous avons préféré la deuxième, mais c’est une question de goût. Si vous voyagez avec des enfants, il y a une piscine pour enfant, mais aussi un petit parc aquatique avec glissades et jeux d’eau supervisé par un sauveteur.

Que ce soit ou en couple ou en famille, le Barcelo Premium Punta Cana comblera sans doute vos attentes lors de vos prochaines vacances.

Barcelo Premium Punta Cana:

  • Près de 800 chambres dans un seul immeuble de 4 étages
  • 7 restaurants, dont 6 à la carte
  • 2 piscines; jeux d’eau pour les enfants
  • casino

6 réflexions au sujet de « Séjour au Barcelo Punta Cana »

  1. Superbe! Je pense que je vais me mettre de l’argent de côté pour pouvoir y aller dans environ 3 ans. Avec fiston qui aura 4 1/2 ans et poulette qui aura 2 1/2, je pense qu’on pourrait avoir ben du fun en famille! 😀 Tu me donnes le goût d’aller dans le sud!! Haha!

    1. Hahaha! Ça vaut la peine en tout cas! Un bel endroit pour avoir du plaisir, se reposer et bien profiter en famille! En 2009, on y était allés avec ma filleule de 5 ans.

  2. Bien défini! Plusieurs fois que j’y vais et oui excellent rapport qualité/prix. Et que dire de la plage, elle est magnifique (sable et mer turquoise). En plus un accueil chaleureux de la part des employés. Tu en as fais une belle description, un endroit à conseillé. Merci pour cet article.

  3. Pour la première fois, je peux confirmer l’authenticité de ton blogue parce que nous y sommes allé neuf (9) fois et nous avons toujours été plus que satisfaits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s