Nouveau départ: Lisbonne et Madère

Nous y voilà enfin. La fébrilité et l’excitation sont de retour. L’heure d’un nouveau départ a sonné! Ce soir, l’Amoureuse et moi survolerons l’Atlantique pour partir à la découverte d’une destination plutôt méconnue en Amérique: l’archipel de Madère.

Au large du Maroc, environ à mi-chemin entre les Canaries et les Açores, Madère est une région autonome du Portugal comprenant quatre îles. Nous profiterons d’ailleurs de 48 heures à Lisbonne, capitale portugaise, avant d’arriver à notre destination finale où nous passerons une semaine.

J’entends déjà votre question: pourquoi Madère? On a tout d’abord décidé de sacrifier notre désormais traditionnel voyage au soleil de l’hiver pour opter pour une destination « Zika Free » étant donné qu’on est revenus d’Indonésie en octobre dernier et que c’est une zone à risque (si ça vous intéresse vraiment, cherchez « Zika 6 mois » dans Google, vous allez tout comprendre). Déjà là, on venait d’éliminer pas mal toute l’Asie, toute l’Amérique au sud des États-Unis et une partie de l’Afrique. Autant dire qu’on n’avait pas vraiment le choix d’aller en Europe (ou en Océanie, mais on n’est plus vraiment dans le même ordre de budget et de durée de vacances).

Un voyage en Europe, donc, tout en prenant en considération comme nous sommes tous les deux amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle. Ajoutons à cela que j’ai adoré mon séjour aux Canaries, il y a trois ans, et que les deux archipels se ressemblent beaucoup. Madère, que j’avais déjà en tête en tant que future destination, nous est donc apparue comme une belle opportunité de découvrir un nouvel endroit plutôt original.

Je vous invite donc une fois de plus à nous suivre dans cette nouvelle aventure. Sur le blogue, d’abord, sur la page Facebook Hugo autour du monde pour du contenu supplémentaire, puis sur Instagram pour voir encore plus de photos.

Bon voyage!

10 réflexions au sujet de « Nouveau départ: Lisbonne et Madère »

  1. Bon voyage, les amoureux! Bien hâte de lire tes commentaires sur Lisbonne, Hugo, car j’y serai dans un mois environ. Amusez-vous bien!

  2. Bon voyage! Surtout hâte de te lire. C’est bien de penser sécurité/santé. Un peu informé mais j’irai quand même lire Zika 6 mois sur Google. Profitez-en bien! xxx

  3. Une autre belle aventure qui s’amor Pour vous les amoureux. Ouvrez bien grands vos yeux pour ne rien manquer du décor qui s’offrira à vous au cours de la prochaine dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s