Premières heures à Lisbonne

Après neuf heures de vol dans deux différents avions, on a eu droit à nos premières heures d’immersion à Lisbonne, aujourd’hui.

De Montréal à Bruxelles, en Belgique, d’abord (6h30) où le douanier, parlant français avec un accent flamand un peu prononcé, a avoué trouver notre accent un peu drôle. « Comment vous avez dit 10? », m’a-t-il demandé pour me faire repérer le nombre de jours que nous comptions passer en Europe. Ne vous en faites pas, c’était fait gentiment et pas pour se moquer de nous. Ce que nous ne lui avons pas dit, c’est qu’on trouvait aussi qu’il avait un drôle d’accent, mais on ne l’a juste pas fait répéter! On a profité de notre bref transit à Bruxelles pour se séparer l’une de leurs délicieuses gaufres.

On s’est ensuite embarqués pour le vol Bruxelles-Lisbonne (2h20) avant d’arriver dans la capitale portugaise pour l’heure du midi. Dans le métro nous menant de l’aéroport à l’hôtel (dieu merci, un service digne de ce nom), on a eu droit à une scène un peu loufoque: un gars jouait « Despacito » à l’accordéon en se déplaçant entre les passagers dans le train. Juste avant qu’il arrive à notre hauteur, on s’est rendu compte qu’il avait un petit « chien sacoche » sur son instrument et que l’animal en question tenait, dans son gueule, un récipient transparent pour recueillir l’argent. 😂

On n’a pas perdu de temps pour faire connaissance avec la topographie de la ville: avec toutes les côtes qu’il y a ici, impossible de ne pas avoir des souvenirs de San Francisco qui nous reviennent en tête. La station de métro a beau ne pas être loin de notre hôtel, il a fallu travailler fort, avec notre sac sur le dos, pour y arriver.

On séjourne pour deux nuits au Chiado Arty Flats. L’hôtel s’est installé dans les locaux qui abritait auparavant le journal República.

La chambre au look moderne est équipée d’un grand lit, d’une cuisinette complète et nous avons une belle vue sur la petite place publique juste en face.

Le service est vraiment excellent et nous avons été merveilleusement bien reçus alors que deux « pastel de nata », tartelette typiquement portugaise qui goûte le ciel (je ne me nourrirais qu’à ça), nous attendais dans la chambre.

On a donc posé nos sacs, pris quelques minutes pour se reposer, avant de découvrir les environs à pied. On s’est entre autres rendus au Miradouro de São Pedro de Alcântara, un petit belvédère qui offre une belle vue sur la ville et sur le Castelo de São Jorge, le Château de Saint-Georges.

Sinon, on a découvert un peu l’architecture lisboète et le réseau de funiculaires et de tramways (l’Amoureuse a une véritable passion pour les tramways!) qui serpente la ville. On compte bien en faire un tour.

Ça s’est finalement terminé en se couchant à 20h, après avoir dormi à peine deux blocs d’environ deux heures chacun en avion. Incapable d’écrire avant d’aller au lit, je profite d’une interruption dans ma nuit (merci, décalage horaire) pour le faire. J’y retourne justement!

Chiado Arty Flats:

  • Réservé sur Booking.com
  • 272€ pour deux nuits (environ 435$)
  • Bien situé, près de la station de métro Baixa-Chiado (lignes bleue et verte)

5 réflexions au sujet de « Premières heures à Lisbonne »

  1. Donc si ta femme aime autant les tramways elle va venir plus souvent à québec

    Dis lui au fait que cet hiver on a complètement rénové la salle de bain et changé notre toilette qui lui rappelle de mauvais souvenirs

    Lisboa c’est beau ! Profitez bien

    Mange des olives et boire du porto

    Obtenez Outlook pour iOS ________________________________

  2. WOW !!! Quelle belle destination….je vous souhaite un beau voyage 🙂 Mangez en masse ces tartelettes….elles sont tellement bonnes ! Buvez du porto à ma santé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s