La magie du Winter Festival of Lights de Niagara Falls

S’il y a une chose que j’adore à l’approche de Noël, c’est d’admirer les décorations extérieures, les lumières, un peu partout. Quand j’étais jeune, la maison familiale était toujours la plus belle, la plus lumineuse, de notre rue.

Question de se mettre dans l’ambiance des Fêtes, l’Amoureuse et moi avons pris la route de Niagara Falls, en Ontario, pour assister au Winter Festival of Lights où des millions d’ampoules de toutes les couleurs illuminent la ville.

Ok, c’est vrai, c’est plutôt loin: huit heures de route depuis Montréal, avec les petits arrêts, pour aller voir de « simples » lumières de Noël. Mais, croyez-moi, ça en valait vraiment la peine! Après tout, on a juste une vie à vivre alors pourquoi se priver de sorties du genre?

Le Winter Festival of Lights c’est un parcours de 8 km, majoritairement le long de Niagara Parkway jusqu’à Dufferin Islands, au cours duquel les lumières sont parfois présentées sous forme de personnages ou d’animaux, parfois simplement disposées dans les arbres.

Une navette gratuite permet aux visiteurs de se déplacer entre quatre points du parcours. Quant à nous, nous avons fait le circuit à pied pour nous permettre d’admirer les lumières à notre rythme.

L’un des endroits qui vaut particulièrement le détour est le Floral Showhouse où la serre est remplie de poinsettias rouges et blancs. À l’extérieur, un village miniature a été reconstitué avec un petit train qui tourne en boucle au son de chansons de Noël.

Le plus beau dans tout ça? Le Winter Festival of Lights est gratuit! Des gens à la sortie de Dufferin Islands recueille toutefois les dons des visiteurs.

Tout ça se passe bien entendu dans un magnifique décor, avec les chutes Niagara qui sont aussi impressionnantes de jour que de soir lorsqu’elles sont illuminées. Nous avons aussi eu la chance d’admirer des feux d’artifice, le vendredi soir, au-dessus des chutes (consultez la programmation 2018-2019). Pour les habitués, on est loin de l’International des feux Loto-Québec, à Montréal, mais c’est quand même fort agréable comme moment.

Autres activités

On a bien entendu occupé le reste de notre séjour avec d’autres activités. Nous avons d’ailleurs été agréablement surpris par le côté plutôt abordable de tout ce qu’il y avait à faire.

On a adoré…

Wizard’s Golf, un mini-putt intérieur glow in the dark vraiment très cool sous le thème de la magie. Parmi les 18 trous miniatures les plus chouettes que j’ai eu la chance de jouer. C’est plein de belles couleurs et le parcours est très original. 11$ très bien investis, plaisir assuré.

Niagara SkyWheel, la grande roue qui surplombe Clifton Hill et qui offre une superbe vue à 360 degrés à 53 mètres dans les airs. Nous avons fait notre tour de soir afin d’admirer les chutes illuminées. 13$ qui en valent la peine.

Nous avons adoré notre bref séjour à Niagara Falls. Je n’y avais pas mis les pieds depuis environ 25 ans et ça m’a rappelé de bons souvenirs. Avec toutes les activités, c’est une bonne destination pour un voyage en famille. Pour bien en profiter, nous avons quitté Montréal le vendredi matin avant de repartir le dimanche avant-midi. Si je vous ai convaincu, vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour profiter du Winter Festival of Lights.

Un commentaire sur “La magie du Winter Festival of Lights de Niagara Falls

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s