De Pablo Picasso à La Rambla

Un mardi particulièrement frais et venteux à Barcelone: 18 degrés et des vents à arracher les feuilles de palmiers un peu partout.

Ce matin, Dominic et moi sommes allés visiter le musée le plus couru en ville; celui de Pablo Picasso. Il y avait une file d’attente d’une trentaine de minutes à l’extérieur du musée, mais la visite en valait la peine. On a notamment pu voir les premiers croquis de celui qui allait devenir un célèbre peintre jusqu’à ces originales oeuvres de style cubiste.

IMG_0970
Sur La Rambla

Nous avons ensuite déambulé sur La Rambla, la très populaire artère piétonne de 1,2 km où se côtoient restaurants, magasins, bars, etc. Comme La Rambla se termine au bord de la mer, nous avons décidé de nous rendre jusqu’à la plage de Barcelone. Impossible toutefois de se baigner: trop frais et de fortes vagues dignes d’une tempête.

IMG_0980
Sur la plage de Barcelone

Notre journée nous a aussi menés à la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone qui a été érigée entre 1298 et 1420. L’intérieur est superbe, mais on a aussi pu se rendre sur le toit pour admirer la vue sur la ville.

On a terminé la journée à l’immense parc de la Ciutadella, au coeur de la ville, qui a été construit sur les terrains laissés vacants par une citadelle détruite un peu avant la fin du 19e siècle. C’est à cet endroit qu’a eu lieu l’exposition universelle de 1888. Le zoo de Barcelone occupe une partie du parc, de même que le parlement de Catalogne, mais y trouve aussi une superbe fontaine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s