Barcelone vue depuis le Montjuïc

Notre dernière journée à Barcelone vient de se terminer alors que nous partons pour Valence, toujours sur la côte méditerranéenne mais un peu plus au sud, demain matin.

On peut encore parler d’une journée riche en belles découvertes. Ce midi, nous sommes montés sur le Montjuïc, la montagne dont je vous parlais en début de semaine et qui surplombe la ville. On trouve notamment au sujet un vieux château, le Castell de Montjuïc, qui a servi de forteresse pour protéger la région au 17e siècle. L’endroit offre un panorama tout simplement magnifique sur Barcelone: d’un côté de la montagne on peut admirer l’ensemble de la ville alors que l’autre côté on a une vue imprenable sur le port et les bateaux de croisière.

IMG_1044
Barcelone vue depuis le téléférique du Montjuïc

C’est également sur cette montagne qu’on eu lieu les Olympiques de 1992. Nous avons donc poursuivi notre visite avec les installations: stade olympique, flamme, le site de compétition de plongeon, etc. Comme les gradins de ce dernier site sont à flanc de montagne, le spectateurs avaient droit à une incroyable vue sur la ville. Nous avons même pu entrer dans le stade qui est quant à lui sur un terrain fort bien aménagé avec des fontaines. On sent que les Espagnols sont fiers de cet endroit.

IMG_1087
À l’intérieur du stade olympique de Barcelone

Finalement, Dominic et moi avons découvert une belle petite place pour prendre un verre de fin de soirée: le Bar international. Clientèle jeune, sympathique et d’un peu partout. Nous y sommes allés hier et aujourd’hui.

En terminant, quelques faits en vrac sur Barcelone:

  • Vraiment pas facile de s’y retrouver, ici, avec les noms de rue. Les affiches signalétiques ne sont jamais installées au même endroit et, parfois, il n’y en a tout simplement pas.
  • Le métro est d’une efficacité déconcertante quand on n’a connu que celui de Montréal. Climatisation, de nombreuses lignes qui s’entrecroisent en plusieurs endroits et on n’attend pratiquement jamais. Le maximum attendu entre deux trains? Cinq minutes, hier, parce que c’était férié.
  • Au restaurant, on vous sert du pain et on l’ajoute à votre facture même si vous n’en avez pas demandé et même si vous ne le mangez pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s