Dernière journée à Grenade

Me voici dans les dernières heures de mon passage à Grenade et je suis dorénavant le seul homme aux commandes de la suite de ce voyage. J’ai accompagné, un peu plus tôt, Dominic à l’arrêt d’autobus qui devait le mener à l’aéroport. Je lui souhaite d’ailleurs un bon retour et merci de m’avoir accompagné pour cette première partie au cours de laquelle rires et aventures auront été au rendez-vous.

Cela étant dit, c’est une journée beaucoup moins chargée que les autres qui se termine. Levé plus tard ce matin, tour de ville plus élargi ensuite, achat de quelques souvenirs… Je vous confirme justement que je devrai faire preuve d’une grande ingéniosité d’ici la fin de mon périple, car j’ignore toujours comment je vais réussir à fermer mon sac à dos! Ce soir, j’ai pris une légère pause, question de reposer mes pieds que je fais pas mal travailler depuis une dizaine de jours et pour boucler mes affaires avant mon départ.

IMG_1629

Dominic et moi nous attendions à avoir particulièrement chaud en raison de la position géographique très au sud de Grenade. ERREUR. La température atteint bien 26-27 degrés entre 13h et 16h, mais les nuits, les matinées et les soirées sont glaciales. Ce n’est qu’hier que nous avons réalisé que, comme je vous le soulignais, Grenade est située à 700 mètres d’altitude! Nous avons d’ailleurs aperçu de la neige au sommet des montagnes. Nous avions mis plus de shorts que de pantalons dans notre sac, mais elles n’ont servi qu’à seulement deux reprises depuis notre arrivée en Espagne.

Je quitte pour Nerja, demain matin. Un peu plus de deux heures d’autobus m’attendent, ce qui n’est pas trop mal. Comme la ville est située complètement au sud et au niveau de la mer, je m’attends à plus de chaleur au cours des prochains jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s