Croyez-le ou non, après dix jours en Espagne, j’ai finalement eu droit au soleil ET à la chaleur, aujourd’hui! (Désolé, Dominic, tu n’as pas choisi le bon moment pour retourner à Montréal.)
Je suis donc maintenant à Nerja, sur la merveilleuse Costa del Sol, au sud du pays. J’ai pris l’autobus depuis Grenade ce matin et je pensais bien m’endormir pendant le trajet, mais… impossible. Le décor qui défilait devant mes yeux était trop magnifique pour le manquer. Des montagnes, des cours d’eau, des ponts qui donnent le vertige, encore des montagnes et… toujours des montagnes!
J’étais toutefois encore bien loin de me douter de ce qui m’attendait ici. Je me suis tout d’abord fait un peu avoir parce que comme je ne savais pas trop où était mon hôtel, j’ai pris un taxi. Le chauffeur m’a finalement chargé une petite fortune pour un trajet que j’aurais très bien pu faire à pied. Faut bien apprendre de nos erreurs! Je suis donc arrivé à mon hôtel vers 11h30, j’ai déposé mon sac et je suis allé visiter les alentours. Et bien, ma mâchoire s’est décrochée tellement j’avais de la difficulté à croire ce que je voyais devant moi. Regardez ces photos!
Elles ont été prises depuis le Balcon de Europa, un monument très célèbre ici, qui est à seulement deux minutes de marche de mon hôtel. C’est tout simplement merveilleux comme endroit! Il s’agit en fait d’une ancienne forteresse détruite en 1812 et qui servait à l’époque à empêcher les pirates d’accoster ici. Maintenant, l’endroit offre une superbe vue sur la Méditerranée et il y a un restaurant juste en dessous.
Cet après-midi, je me suis permis un petit congé et je me suis échoué sur la Playa Calahonda (photo du haut). Au menu: baignade et soleil. Les plages ne sont d’ailleurs pas très fréquentées à cette période de l’année, car l’eau est considérée «froide» par les locaux et plusieurs touristes. Pour ma part, je la qualifierais de «fraîche», mais la baignade a fait le plus grand bien.
J’ai finalement terminé mon après-midi à la piscine sur le toit de mon hôtel avec vue sur la mer et sur les montagnes.
Nerja est une très petite ville, mais je ne pense pas m’ennuyer pour autant au cours des prochains jours. J’ai déjà une petite liste de choses à voir et je prendrai aussi le temps de me reposer un peu.