Ce matin, je suis allé visiter Frigiliana, un petit village à quelques kilomètres seulement au nord de Nerja. C’est assez spécial à voir: un petit village tout blanc construit à flanc de montagne.
Quand vous marchez dans les rues, vous avez parfois l’impression d’y être bien seul. Vous n’y voyez pratiquement personne. Vous entendez, par les volets ouverts, des gens parler, la télévision ou encore la radio… sans plus! Mais c’est vraiment charmant comme endroit. C’est comme un vieux quartier avec beaucoup de cachet.
De plus, la ville est un vrai labyrinthe! On peut s’y perdre tellement facilement avec toutes les rues partant dans tous les sens possibles. Il faut aussi être en forme pour visiter; les côtes se multiplient et sont particulièrement accentuées.
Je m’y suis promené pendant un peu moins de trois heures avant de terminer ma visite par une dégustation du vin de l’endroit. J’ai notamment goûté un de leur vin qu’ils qualifient de «dulce» (doux). C’est très sucré, ça me faisait un peu penser à notre cidre de pommes. Vous me voyez venir: j’en ai acheté une bouteille. J’ai maintenant atteint la quantité maximale d’alcool pour la douane canadienne et… une chose de plus à mettre dans mon sac déjà trop plein.
C’est ici que se termine mon séjour à Nerja. Je pars tôt demain matin pour Séville. Quatre heures d’autobus en vue et sans doute le retour des jeans et du manteau. Encore une fois, je sens que je n’aurai pas le temps de m’y ennuyer. Beaucoup de choses au programme là-bas. Vous m’accompagnez?
C’est l’heure d’aller faire le sac avant d’aller dormir. Lever prévu à 5h30 demain matin.
WoW! Un jour quand nous pourrons voyager à nouveau je l’inscrit à l’agenda 🤪