Premières découvertes de Madrid

Bonsoir, en direct de Madrid! Comme prévu, je suis arrivé dans la capitale espagnole un peu avant midi, aujourd’hui, après un trajet de 2h30 de train depuis Séville. J’adore le train! C’était à la fois plaisant et un moment de détente. Dommage, je ne l’ai pris qu’une seule fois pendant ce voyage.

Une fois rendu, je n’ai mis qu’une trentaine de minutes (vive l’efficacité du métro!) pour rejoindre mon auberge avant de partir à la découverte de la ville. Après avoir vécu le dortoir à quatre à Séville, je retrouve finalement ici une chambre individuelle.

Je me suis d’abord rendu sur la Puerta del Sol, une place publique du centre-ville qui sert notamment de point de rencontre aux Espagnols à toute heure du jour. Un peu plus tôt, juste avant le souper, elle fourmillait de gens. Je me suis ensuite rendu sur la Plaza Mayor, un quadrilatère formé par des appartements où se trouvent aussi boutiques, restaurants, amuseurs publics, etc. Encore là, les gens s’y activent de jour comme de soir.

IMG_2220
Plaza Mayor

J’ai finalement fait subir un blitz de fin de journée à mes pieds. J’ai visité, en rafale, la Puerta de Alcalá (un immense monument en forme d’arche au centre d’un carrefour giratoire), la Plaza de Toros Las Ventas (lieu de la première corrida) et le Retiro, un merveilleux parc dans lequel se trouve un grand lac artificiel sur lequel les gens font des balades en chaloupe. C’est aussi à cet endroit que se trouve le lieu de commémoration en mémoire des victimes des attentats de 2004.

IMG_2307
Plaza de Toros

Si j’ai décrit Valence comme étant chaleureuse et Séville une ville où faire la fête, pour ce qui est de Madrid, à première vue, je dirais qu’elle est accueillante. Les gens nous font sentir la bienvenue, l’office de tourisme est une mine exceptionnelle d’informations et les policiers (qui sont vraiment partout; on se croirait à New York) agissent aussi comme agents touristiques en répondant toujours avec le sourire aux questions concernant les emplacements ou les directions à prendre.

IMG_2266
Retiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s