À la découverte de la France

C’est finalement parti! Après six mois avec mon billet d’avion en main, je suis enfin en France! J’entame ainsi un voyage en solo de quatre semaine qui me mènera dans plusieurs villes et qui me permettra au passage de renouer avec certaines personnes.

La première journée de mon périple est terminée et je ne suis pas fâché que ce soit le cas. Le monsieur a les batteries à plat en raison du manque de sommeil accumulé au cours des derniers jours. La fébrilité et la nervosité qui m’ont envahi avant mon départ ont fait en sorte que mes nuits ont été grandement affectées et je n’ai réussi qu’à somnoler environ 45 minutes pendant mon vol, la nuit dernière.

L’expérience du Airbus 380

Malgré quelques épisodes de turbulence, le vol Montréal-Paris s’est très bien déroulé. Et que dire de l’expérience sur le Airbus 380! En plus du confort et de l’espace supplémentaire comparativement aux autres avions, le géant des airs est équipé de la toute dernière technologie.

Le géant des airs: le Airbus 380

Chaque passager possède son propre écran tactile où il peut écouter des films sur demande, écouter la télé, de la musique ou encore jouer à des jeux. Il y a d’ailleurs une manette de jeu pour chaque passager. L’appareil est aussi équipé de trois caméras extérieures (sur la queue, sur le nez et sous la carlingue) que le passager peut consulter en direct sur son écran. On peut donc, par exemple, suivre l’atterrissage du point de vue du pilote, avec la piste en approche, en sélectionnant la caméra du nez.

Première journée à Paris

Et comment s’est passée la première journée en sol français? Somme toute très bien. Quoique j’ignore encore comment j’ai pu, à mon arrivée, changer de terminal sans m’en rendre compte. Je ne pouvais donc plus récupérer mon sac. J’ai finalement réussi à le ravoir avant de mettre environ 1h30 pour rejoindre l’appartement de mon amie Noémie Andrea qui m’héberge pour la semaine.

Le temps était plutôt pluvieux et frais sur Paris, aujourd’hui, donc je me suis en partie rabattu sur des activités intérieures.

Premier arrêt: la cathédrale Notre-Dame. C’est toujours aussi impressionnant de visiter des endroits comme ceux-là. Le style gothique de l’endroit est superbe, sans parler des vitraux qui sont d’une beauté inégalée! La cathédrale Notre-Dame est l’endroit le plus visité en France et je comprends pourquoi.

J’ai ensuite mis le cap sur le mémorial de l’Holocauste, qui commémore la mémoire des 72 000 juifs français qui ont été déportés lors de la Deuxième Guerre mondiale. Toujours aussi intéressant, mais si triste en même temps.

J’ai finalement terminé ma journée par une promenade dans le quartier du Marais. Un seul mot: wow!!! L’endroit est tout simplement charmant. C’est d’ailleurs dans ce secteur que j’ai trouvé mon nouveau vice, ici, pour remplacer la délicieuse crème glacée du Bilboquet: La Droguerie (avouons que ça porte drôlement bien son nom)! Ils font des crêpes au Nutella qui sont complètement divines.

Sur ce, je m’empresse d’aller au lit pour récupérer quelques heures de sommeil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s