Tout doux, l’éléphant!

Ce matin, le préposé de l’hôtel avait préparé deux paquets à notre attention. Deux paquets qui annonçaient nos deux activités pour notre dernière journée complète à Pai: un sac de bananes trop mûres depuis longtemps et un panier avec trois œufs.

D’abord, les bananes. Après l’avion, le taxi, le tuk-tuk, le bateau et l’autobus, j’ajoute un nouveau moyen de transport à ceux utilisés depuis le début du voyage: la ballade à dos d’éléphant.

20131121-084741.jpg

Nous avions réservé une excursion dans un camp d’éléphants situé tout près d’ici pour une randonnée de deux heures. Et je peux vous dire que quand est venu le temps de monter la bête féminine de 28 ans, j’ai un peu douté. C’est haut. C’est instable. Après quelques minutes, je me demandais comment j’allais pouvoir endurer ça pendant deux heures.

Heureusement, tout le monde a fini par gagner confiance. On a fait une longue balade dans la montagne alors que Madame s’arrêtait sans cesse pour se nourrir d’à peu près toute la végétation qui lui tombait sous la trompe. Sans blague, elle a dévasté une bonne partie de la forêt!! Haha!

Ensuite, on a tous fait une pause baignade dans la rivière. Madame s’est d’ailleurs fait un malin plaisir de se pencher d’un côté pour tous nous envoyer à l’eau! Pendant ce temps-là, moi je surveillais le guide qui avait de l’eau jusqu’à la moitié du torse et qui se baladait ma caméra photo en main. « Surveille ce que tu fais, gentil monsieur, et n’échappe surtout pas ça. »

Nous sommes finalement rentrés au camp et avons gavé notre gourmande des bananes soigneusement préparées. Tout s’est bien passé. Par contre, je peux vous dire que j’ai les jambes et les bras endoloris ce soir. Les jambes en raison de la position pendant la ballade et les bras à force de -trop- bien s’agripper.

Maintenant, les œufs. En après-midi, on a fait un tour aux sources thermales, aussi appelées « hot springs », de Pai. Des spas naturels, quoi. L’eau souterraine est chauffée par le magma de la Terre et remonte ensuite à la surface.

20131121-092858.jpg

Après Arenal au Costa Rica et Grenade en Espagne, c’était ma troisième expérience dans un endroit du genre et je dois avouer que ça reste toujours parmi les plus beaux souvenirs.

Alors, pourquoi les œufs? Les premiers bassins des sources thermales, en haut de la montagne, on une température de 176 degrés Farenheit. Inutile de dire qu’on ne s’y baigne pas… mais le parc propose d’y faire cuire des œufs! Simplement pour l’expérience.

20131121-093351.jpg

Plus on descend, moins l’eau est chaude. Je me suis finalement laissé tremper dans des bassins d’environ 95-97 degrés, ce qui est parfait. Une expérience unique dans ce décor puisque le parc a aménagé le strict minimum: on est vraiment en pleine nature et on se sent tel quel.

20131121-094006.jpg

Le fond des bassins n’est pas en ciment. C’est du sable et des roches. Ces roches sont d’ailleurs couvertes d’algues, ce qui rend les côtés particulièrement glissants. Vous devez vivre cela au moins une fois dans votre vie.

En plus, comme l’eau provient d’une source souterraine, elle est gorgée de minéraux qui sont bénéfiques pour le corps. Que des bienfaits.

On y a donc passé environ 2h30 avant de rentrer à l’hôtel et de relaxer un peu. Ce n’est pas facile la vie de vacanciers! 😉

Je me prépare une fois de plus à boucler le sac à dos et reprendre la route. Les prochaines heures seront d’ailleurs plutôt longues. On quitte Pai à 14h demain pour un retour vers Chiang Mai (vous savez, la fameuse route de la mort!). De là, on prendra un autre bus pour un trajet de neuf heures direction Bangkok. On y passera une journée avant de mettre le cap sur le sud. Jusqu’à maintenant, Pai demeure pour moi un coup de cœur parmi les villes visitées. Voici la vue du balcon de l’hôtel que je vous avais promis hier. Avouez que ça aide à aimer la ville!

20131121-102029.jpg

Faute d’accès Internet, il n’y aura pas de blogue demain, mais, qui sait, vous aurez peut-être une publication en double ce samedi.

En terminant, petit « fun fact » au sujet de la Thaïlande: ici on est en l’an 2556. Vive le calendrier bouddhiste! Ça donne un petit coup de vieux… Ici, j’ai donc 572 ans!!!

20131121-102308.jpg

4 réflexions au sujet de « Tout doux, l’éléphant! »

  1. Wow!Wow! Que des Wows!!! Peut-être une journée fatiguante à cause de l’excursion à dos d’éléphant mais que de repos au site thermal.La nature c’est ce qu’il y a de plus bénéfique.J’avoue que j’aurais aimé vivre cette journée en votre compagnie.
    Sûrement que l’œuf tourné mal cuit de ta mère doit être meilleur :))))

  2. Autre belle journée passée dans cette jungle thaïlandaise. Vous devez commencer à être épuisés. La semaine prochaine dans le sud sera peut-être un peu plus reposante. Bonne nuit à vous trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s