Tourisme et tape-à-l’œil

Changement de région, changement de décor, mais aussi changement de rythme de vie. C’est ainsi que je décrirais mon arrivée à Phuket, aujourd’hui. Quand je disais que j’avais presque l’impression de commencer un nouveau voyage, c’est un peu ça.

Nous avons établi notre « camp de base » à Patong pour la prochaine semaine alors que nous nous sommes installés chez Sylvain pour le dernier droit de notre voyage. Ça fait du bien de retrouver un Québécois, d’autant plus qu’il vient du même coin de chez nous.

Sylvain est entrepreneur en construction ici depuis plusieurs mois, mais son passé de voyageur est plus qu’intéressant: il a mis les pieds partout sur le globe et il a tant à raconter!

Comment décrire Patong? Je me suis amusé, ce soir, à la surnommer le Las Vegas de la Thaïlande… les maisons de jeu en moins.

20131124-122749.jpg

Des milliers de touristes, beaucoup de tape-à-l’œil et une industrie du sexe assez prédominante. C’est assez fascinant: ici, si vous êtes blanc et que vous avez de l’argent, tout s’achète. TOUT. Il faut marcher dans la rue où se retrouve la majorité des bars et des boîtes de nuit pour comprendre.

20131124-123402.jpg

Sur la plage, c’est carrément impressionnant: des milliers de touristes sont cordés en rang d’oignon et profitent d’une parcelle de sable chaud.

Honnêtement, je n’ai jamais vu une plage aussi achalandée. Il faut dire que Phuket est parmi les endroits qui accueille le plus de touristes en Thaïlande.

20131124-123859.jpg

Je serais incapable de passer la journée sur une plage comme celle-là. Heureusement, de belles destinations nous attendent au cours des prochains jours.

Finalement, j’ai eu une super soirée. Sylvain et moi sommes allés en ville pour prendre quelques verres au Monsoon, un bar avec une super ambiance.

20131124-124422.jpg

Sur scène, des groupes offrent des performances qui mettent vraiment le « party » dans la place! On est à la limite de la boîte à chansons avec des succès que tout le monde connaît. On aime et on y retourne assurément.

Les prochains jours s’annoncent bien remplis, mais surtout riches en découvertes et en aventures. J’ai bien hâte de vivre tout ça.

Une réflexion au sujet de « Tourisme et tape-à-l’œil »

  1. Comme tu l’écris si bien Hugo…nouvel endroit, nouveau voyage. Toi ta soeur et ta filleule aurez la chance de vivre quelques nouvelles expériences en cette dernière semaine dans le sud de la Thaïlande.

    Profitez de chaque instant pour vous en mettre plein les yeux, plein les oreilles et surtout plein la mémoire. Bon séjour à Patong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s