Paradis pour les yeux

En survolant Phuket, hier matin, on pouvait apercevoir des masses sombres se démarquer de la baie Phang Nga. Déjà, l’endroit s’annonçait merveilleux. C’est toutefois une toute autre histoire que de voir ce paysage à partir du sol.

On prend le bateau du quai Ao-Por de Phuket et on s’élance sur cette eau d’un vert pâle qui, plombée par le soleil, invite à la baignade. Lentement, très lentement, on voit se dessiner au loin ces formes. Des montagnes qui semblent surgir de nulle part. Plus on avance et que l’image se précise, on se demande comment a pu pousser une végétation aussi luxuriante sur ce qui nous semble être que d’immenses rochers.

C’est ce que j’ai pu vivre aujourd’hui alors que j’ai participé à une excursion touristique qui m’a permis de découvrir un véritable paradis terrestre. Un bonheur pour les yeux… et pour l’appareil photo.

J’ai découvert un endroit que j’ajouterai sans doute à ma liste des beautés de la nature que j’ai pu observer au cours de mes voyages: le volcan Arenal au Costa Rica, les calanques de Marseille, les « cenotes » de la péninsule du Yucatán, le Grand Canyon…

20131125-103740.jpg

L’excursion nous menait sur trois îles, mais ce sont les deux premiers arrêts qui ont été les plus marquants: Koh Panak et Koh Hong alors que nous descendions du bateau pour prendre place à bord de kayaks de mer.

À Koh Panak, la porte d’entrée de l’île est une grotte que l’on doit traverser à coups de pagaie avant d’atteindre le cœur du rocher. On se retrouve alors entouré de gigantesques parois rocheuses qui semblent monter vers l’infini. Il y a aussi cette jungle, ces mangroves… et même ce singe qui nous accueille dans son monde. On navigue ainsi à l’intérieur de l’île pendant une trentaine de minutes.

C’est un portrait tellement magnifique, que l’on voit seulement dans les films et qu’on imagine inexistant dans notre réalité. Ça donne des clichés tout à fait HALLUCINANTS!!!

Vous m’excuserez, mais toutes les photos sont sur mon appareil; le iPhone étant resté à bord du bateau pour plus de sécurité.

20131125-104835.jpg

Ensuite, direction Koh Hong (photo ci-dessus). Cette fois, on monte plutôt à bord des kayaks pour arpenter le réseau de canaux taillés à même le rocher. Presqu’un labyrinthe. Il faut parfois même pencher la tête dans des passages tellement l’espace est restreint.

On ne sait pratiquement plus où regarder tellement la beauté est partout. Devant vous, derrière, à gauche, à droite, dans les airs… On entend l’eau dégoûter de stalactites. Encore là, ça nous paraît incroyable.

20131125-105637.jpg

Finalement, destination ultime qui motive plusieurs personnes à participer à l’excursion: Koh Tapu, aussi appelé île de James Bond. Il s’agit de l’îlot rocheux d’une vingtaine de mètres de hauteur, derrière moi, à gauche.

L’endroit est devenu célèbre à la suite du film The Man With The Golden Gun en 1974. Ça ne reste toutefois qu’une attraction; les touristes se contentant de regarder l’îlot de loin puisqu’ils sont confinés dans l’île voisine.

L’excursion en valait grandement la peine pour découvrir toute la beauté naturelle de cette région. Décidément, même après plus de deux semaines ici, la Thaïlande continue de trouver des façons de m’en mettre plein la vue. Et j’aime ça.

3 réflexions au sujet de « Paradis pour les yeux »

  1. Je vois Hugo, qu’après deux semaines en sol thaïlandais, il te restait encore beaucoup de choses à visiter et d’expériences à vivre. Encore une fois, prend le temps de vivre pleinement chaque instant de cette fin de voyage afin que tout ce que tu vois reste à jamais gravé dans ta mémoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s