C’est en direct d’une petite cabane juchée dans les arbres au cœur de la jungle que j’écris ces lignes. Comme seul son: les centaines d’insectes dont le bruit n’a aucune difficulté à percer les minces murs de bois qui m’entourent.
L’air, lui, est chargé d’une humidité écrasante. Les couvertures de mon lit sont humides et l’odeur de l’humidité est partout. Il fait noir. Seules quelques lanternes éclairent le chemin qui serpentent la jungle, à l’extérieur.
Pour le moins qu’on puisse dire, ça détonne avec ce qu’on a pu vivre jusqu’à maintenant.
Nous sommes présentement au Tree House Resort, à Khao Sok, au milieu d’une forêt vieille de 160 millions d’années. Ça fait plutôt spécial de se retrouver ici.
Dans le fond, c’est un peu comme dans une grande boîte à surprises: on doit toujours apporter notre appareil photo avec nous parce qu’on ne sait tout simplement jamais sur quoi on va tomber.
Insectes, grenouilles, oiseaux et on a même vu des dizaines de singes pas loin d’ici. Il faut toujours avoir l’œil ouvert et, surtout, prendre le temps de regarder et d’écouter pour ne rien manquer.
Autour, le paysage est hallucinant. Nous sommes en montagne et partout il y a végétation très dense. Beaucoup de bambou. Des herbes hautes aussi. On a une vue sur des falaises de roc assez impressionnantes. Chose certaine, il n’y a pas d’erreur, nous sommes en pleine nature.
L’après-midi a été plutôt pluvieux ici, on en a profité pour se reposer un peu. Je suis en voyage, mais les journées sont quand même chargées et souvent exténuantes. Une petite sieste a fait le plus grand bien. On a aussi eu la chance d’aller découvrir un peu en marchant. C’est la meilleure façon d’avoir des surprises.
Tout ça me rappelle un peu mon voyage au Costa Rica, il y a cinq ans, alors que j’avais vécu le même genre d’expérience. Dans tous les cas, on espère du beau temps demain pour avoir la chance de voir un peu plus.
En terminant, je vous présente mon nouveau meilleur ami: le filet! Non seulement je dors dans une petite cabane, mais aussi sous cette petite tente question de garder moustiques, araignées et serpents à l’extérieur de mon lit.
J’ai beau avoir un lit double, je préfère de loin le garder pour moi seulement. Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est de me réveiller demain matin! Allez, bonne nuit! 🙂
P.S.: Depuis le début de ce voyage, j’arrive à vous donner des nouvelles chaque jour. Ce soir, sachez que j’ai fait des pieds et des mains pour y arriver… Internet est plutôt fragile dans la jungle!
Vraiment exceptionnel! Tout un contraste avec ce que vous avez déjà vécu. Que de souvenirs, cette page d’histoire restera graver dans votre mémoire. Bon bien je te souhaite un bon réveil demain matin…..et je veux te lire encore.
Vraiment beau et moi aussi je voudrais garder mon lit surtout sans serpent…
Toujours agréable de te lire.
Bonne continuité !!!
Merci Hélène! Et je te confirme que non seulement j’ai survécu, mais que j’étais bel et bien seul dans mon lit ce matin!