Trip en scooter

Je l’ai répété plusieurs fois au cours des derniers jours: l’une des belles choses qu’a à offrir la Thaïlande est son décor, ses paysages.

Le désavantage lorsqu’on se déplace en autocar c’est qu’on ne peut pas s’arrêter pour justement prendre le temps d’observer. Alors quoi de mieux qu’un scooter pour partir à la découverte d’une région?

Sylvain et moi avons loué un cyclomoteur, ce matin, question d’explorer un peu les environs de Khao Sok et son parc national. Nous avons fait une randonnée de quatre heures qui nous a notamment mené au barrage Ratchaprapha et à son immense réservoir.

20131129-091724.jpg

La route est d’une beauté… On ne cesse de regarder à gauche, à droite, pour ne rien manquer de ce qui défile devant nos yeux.

Pendant une bonne partie du trajet, les pics rocheux recouverts de végétation se multiplient. Souvent, nous perdions même leur sommet dans les nuages, laissant notre imagination compléter le portrait.

20131129-092535.jpg

En certains endroits, les arbres immenses forment une espèce d’arche au-dessus de la route. C’est joli et, en plus, ça protège de la pluie! Parce que, oui, on a pris une bonne douche, mais on a quand même eu bien du plaisir. Ça valait la peine de prendre la route et d’explorer les environs.

Sur le chemin du retour, nous avons fait un bref arrêt à une grotte qui traverse l’une des fameux pic rocheux d’un côté à l’autre.

20131129-093732.jpg

On la traverse rapidement et de l’autre côté on découvre des dizaines et des dizaines de poissons qui attendent, quelques mètres plus bas dans la rivière, d’être nourris. Aussitôt qu’on lance un grain de nourriture, ils se débattent dans l’eau!

Le décor était encore une fois superbe. La rivière y coule tranquillement.

20131129-094906.jpg

Dans la grotte on entendait des bruits bizarres d’animaux, mais on n’a jamais pu trouver de ce dont il s’agissait. Ça provenait d’un trou dans le bas d’une des parois. Allez donc savoir…

Nous sommes de retour chez Sylvain, à Kathu, dans l’île de Phuket. Dernière journée pour nous demain. Ça sent la fin.

2 réflexions au sujet de « Trip en scooter »

  1. Oui Hugo, ça sent la fin mais d’après ce dernier texte accompagné de si belles photos, on peut dire que vous en aurez eu plein les yeux et plein la mémoire et ce…jusqu’à la toute fin. Soyez prudents lors de votre retour à Bangkok car la situation ne semble pas trop belle dans la ville.

  2. Bonjour Hugo et Michel,
    C’est justement ce que j’allais écrire à propos de Bangkok. En suivant les actualités, Bangkok est présentement face à un mouvement politique intense où il y plusieurs manisfestations qui se sont étendues dans d’autres villes du pays. En tant que journaliste, tu seras sur place pour comprendre le conflit. Mais la prudence demeure quand même pour toi, ta soeur et ta filleule. C’est un pays qui déploie tant de beautés naturelles. Une chance. C’est ce que vous avez surtout vues entourées de gens sympathiques. Bye.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s