Dernier tour de piste

C’était le dernier jour dans les environs de Phuket, mais aussi le tout dernier tour de piste, pour nous, en Thaïlande.

Ce séjour aura été occupé jusqu’à la dernière minute. Ce matin, nous nous sommes rendus à Phi Phi Ley et Phi Phi Don, deux îles particulièrement courues des touristes pour deux raisons: pour leur beauté, mais aussi pour leur célébrité!

Et pour s’y rendre, on a utilisé le moyen de transport le plus rapide: le jet boat. Le problème, c’est qu’entre Phuket et Koh Phi Phi la mer d’Andaman est particulièrement agitée. Résultat: on a eu droit -encore une fois- à tout un tour de manège!!! Au total, 45 minutes à sauter de vague en vague à haute vitesse et à lever littéralement de son siège. Limite dangereux. Il fallait s’agripper fermement au bateau pour éviter de tomber.

20131130-093553.jpg

Premier arrêt: Maya Bay, dans Phi Phi Ley, la plus petite des deux îles. C’est à cet endroit qu’a été tourné le film The Beach, avec Leonardo DiCaprio, en 2000. Inutile de dire que, depuis ce temps, l’île est envahie (et c’est vraiment le cas!) par les touristes.

Soyons honnête, c’est particulièrement joli. L’eau, la plage, la forêt… Tout est superbe. Il n’y a toutefois rien à faire sur l’île; le seul attrait étant sa célébrité. Séance photos, donc, et on repart aussitôt se faire « shaker le bananier » en bateau qui fait le tour de l’île pour nous montrer d’autres lieux de tournages du film, dont Loh Samah Bay (photo ci-dessous).

20131130-094513.jpg

Ensuite, destination Monkey Beach, dans Phi Phi Don. Et je peux vous dire que l’endroit porte bien son nom. Aussitôt les touristes débarqués, les singes s’empressent de descendre de la forêt vers la plage pour se faire nourrir de cacahuètes. Étonnamment, ils sont plutôt civilisés, on n’a pas eu droit à de gestes de disgrâce de leur part: pas de vol de sac, pas de chicane… 😉

Étant nous aussi affamés, on a fait la pause dîner, toujours dans Phi Phi Don. Il faut dire que Koh Phi Phi, tout comme Khao Lak, a été gravement touchée lors du tsunami du 26 décembre 2004. Comme la vague venait de l’ouest vers l’est et que Koh Phi Phi est située un peu au sud-est de Phuket, elle n’a pas eu la chance d’être protégée par cette dernière.

20131130-095803.jpg

L’île est aussi tristement connue au Québec puisque c’est à cet endroit que les sœurs Noémi et Audrey Bélanger sont mortes visiblement empoisonnées en juin 2012.

Après avoir couru de place en place, on a finalement eu droit à un répit, en après-midi, alors que nous nous sommes arrêtés pendant deux heures sur Koh Khai, une île entre Phuket et Koh Phi Phi. Baignade, plongée en apnée, soleil. Il y en avait pour tous les goûts.

20131130-100621.jpg

De retour à Phuket, on a pris un dernier repas avec Sylvain et on a finalisé quelques achats avant le début du long trajet, demain.

4 réflexions au sujet de « Dernier tour de piste »

  1. Très beau paysage dans ces îles thaïlandaises. Ça conclut très bien vos trois semaines de visite en sol thaïlandais. En espérant que vous avez emmagasiné tout ce que vous avez à jamais vu dans votre mémoire.

  2. Un gros merci d’avoir partagé ce merveilleux voyage ,On va s’ennuyer ,Bon retour au Québec et soyez très prudent. Bisous à tous et encore Merci XXXX

  3. Hugo, Un gros merci, encore une fois tu m’as transportée ailleurs…….Tu as vraiment un don pour décrire toute la beauté des payages et des gens. Tu me donnes le goût de partir vers la Thailande. Je t’embrasse, ghislaine Thibault.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s