Retour dans le temps

Voilà, c’est terminé. Notre séjour en Thaïlande prendra fin sous peu alors que, dans quelques heures, nous entamerons notre retour vers le Canada.

Le chemin sera particulièrement long et sans doute pénible: d’abord un retour vers Bangkok, avant de filer vers Amman, puis vers Chicago. Nous serons finalement à Montréal lundi en toute fin de soirée. Faites le calcul, il nous faudra un peu plus de deux jours pour « remonter le temps », ces 12 fuseaux horaire, dont 26 heures en vol.

Un peu moins de trois semaines se sont écoulées depuis que j’ai laissé ceux que j’aime derrière moi à l’aéroport. Bien des choses se sont passées en trois semaines. Comme je l’écrivais précédemment, j’ai fait deux voyages: le nord avec ses découvertes culturelles, surtout, et le sud avec toutes ses beautés naturelles. Tous mes sens ont été stimulés et ils ont tous apprécié: les merveilleux paysages et la délicieuse nourriture, notamment.

De belles découvertes, donc, mais aussi la rencontre de gens souvent merveilleux, souriants, agréables, accommodants, aidants… Je repense à ces gens qui nous ont gentiment trouvé une auberge à Sukhothaï, à la propriétaire du Darling View Point à Pai, mais aussi à de nombreuses personnes croisées au quotidien.

Je garderai de beaux souvenirs de ce premier voyage en Asie qui a aussi été le théâtre de moments privilégiés en famille avec ma sœur et ma nièce.

Je suis malgré tout heureux de rentrer. Je suis un adepte de « quand c’est fini, c’est fini » et il vient un moment où on a hâte de retrouver certaines personnes et choses. J’ai hâte de serrer l’Amoureuse dans mes bras et la simple idée de dormir dans mon lit me rend presque hystérique.

Par chance, j’ai encore une semaine de vacances qui m’attend à mon retour à Montréal. Je pourrai donc bien prendre le temps de me reposer avant de retourner au boulot; chose à laquelle je refuse encore de penser pour l’instant.

Question de faire durer le plaisir du voyage plus longtemps, j’aurai plus de mille photos à trier au cours des prochaines semaines et à montrer à ceux qui le voudront bien.

En terminant, quelques remerciements. Merci à Sylvain Bertrand, ce gars de notre coin de pays, qui a pris une semaine de vacances pour nous recevoir chez lui et nous accompagner dans notre dernière semaine afin de nous faire découvrir des choses merveilleuses. Ça a été vraiment apprécié.

Merci à l’Amoureuse qui a pris soin de ma maison et qui a eu l’extrême gentillesse de me remplacer à mon assemblée de copropriétaires. Quel sacrifice!

Finalement, merci à vous tous de m’avoir lu, mais surtout de m’avoir écrit. En commentant ce blogue, en m’écrivant des courriels… J’ai mis sur pied cet espace afin de vous partager deux passions: l’écriture et les voyages. J’espère avoir réussi à vous transporter ailleurs et à vous faire vivre un peu ce qui se passait ici.

Ce blogue demeurera d’ailleurs actif lors de mes prochains voyages. Je vous dis donc merci encore et à la prochaine pour une autre aventure autour du monde.

20131130-111723.jpg

14 réflexions au sujet de « Retour dans le temps »

  1. Merci de nous avoir fait voyager avec toi! Tu nous as fait découvrir des paysages extraordinaires, c’est comme si on y était!!

    J’ai hâte de te serrer dans mes bras également 😉

  2. Merci mon cher fils de nous avoir permis de visiter la Thaïlande par ton entremise. Tu as été un guide de première classe pour nous tous et nous t’en t’en sommes très reconnaissants.

    Merci aussi d’avoir fait ce voyage avec ta soeur et ta filleule en espérant que ce voyage entre frère, soeur, filleule et parrain fut agréable pour chacun d’entre vous.

    Ce fut un immense plaisir de te lire quotidiennement.

  3. Mille fois merci, cher fils! J’ai aimé te lire comme à tes derniers voyages et je me suis amusée à imprimer tes blogues pour en faire profiter d’autres personnes. Et ma plus grande fierté c’est de savoir que mes enfants ont pu profiter de moments priviligiés entre-eux. Vous avez eu une belle occasion de partager et pour une mère c’est grand, c’est une richesse familiale. Merci encore. Je vous attends tous les trois,j’ai hâte de vous revoir xxx

  4. Merci de nous avoir partagé un petit peu de ton quotidien pendant toutes ces découvertes! Magnifiques photos que j’ai pu y voir également! À bientôt cher et bon retour à vous! 🙂

  5. eh bien le cous, c’était super de vous suivre….j’ai bien hate de voir les photos!! J’ai aussi bien hate de vous voir et de vous entendre parler de votre voyage =) !! J’aurai jamais la chance de faire ça avec mon frère moi, vous êtes chanceux!! Je t’aime fort et à bientôt j’espère!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s