Crème solaire et peau grillée

Pour moi, les vacances au soleil ça doit avoir deux odeurs: la crème solaire et la peau grillée. Vous savez, l’odeur de la Tropicana qui sent un peu la noix de coco et cette peau juste dorée, pas brûlée… Après un peu plus de 24 heures, on peut dire mission accomplie!

Lors de notre réveil ce matin, le Carnival Conquest était déjà amarré au port de Nassau, aux Bahamas. Peu de temps après, nous avons mis le cap sur l’île de Balmoral; excursion que nous avions achetée avant notre départ. Une trentaine de minutes de bateau avant de débarquer sur une île, à ma grande surprise, pratiquement déserte.

20140304-003112.jpg

Quand on achète une excursion de la sorte, on s’attend à ce qu’il y est 200 personnes cordées comme des sardines sur la plage. Et bien non. Que notre bateau, une quarantaine de personnes. Des chaises et des parasols nous attendaient. La mer turquoise également. Pendant trois heures, soleil, baignade, petit lunch… Bon moment dans un endroit magnifique. Sortie à conseiller pour ceux qui passent dans le coin.

20140304-003307.jpg

À 14h15, le paquebot a levé l’ancre pour reprendre sa route dans la mer des Caraïbes alors que nous on a continué de profiter du soleil sur le pont.

Soirée chic

Ce soir, c’était la soirée élégante sur le bateau; moment qu’on appelle aussi « soirée du capitaine ». Lors de chaque croisière, un événement comme ça est organisé. Les passagers vêtus de leur plus beaux habits peuvent alors rencontrer le capitaine et les officiers.

Il fallait y être. Les hommes en complet, les femmes portant de magnifiques robes, les « drafts » de parfum comme quand vous allez ou chez Sears ou chez La Baie… Non mais, la grosse classe, là!!! Une vraie de vraie soirée chic. Moi même j’ai sorti un beau kit.

20140304-003427.jpg

Sur le cinquième pont, donc, j’aperçois le capitaine. Je m’approche, lui serre la main et lui lance un peu « chumy chumy »: « Who’s driving the boat? ». Sa réponse: « Vous, vous avez des iPhones, moi je peux tout contrôler à distance. » On a bien rit et je trouve ça bien qu’il prenne le temps de parler aux gens.

Mal de mer?

Réponse à ceux qui me demandaient: « Est-ce que ça brasse en croisière? ». Et bien il y a des journées comme hier ou tout est vraiment calme et où on a l’impression d’être sur la terre ferme. On se rend seulement compte qu’on bouge lorsqu’on a un repère extérieur.

Il y a aussi des journées où l’eau se promène de gauche à droite dans le fond de la douche, où il y a des vagues dans la piscine et où le bateau craque d’un peu partout. Ça, c’est aujourd’hui. Ces jours-là, c’est un peu comme si vous aviez pris un verre de trop, mais sans le mal de tête. Vous marchez un peu croche et vous avez l’impression que ça tourne légèrement.

Toutefois, moi qui a tendance à avoir le mal de mer facilement, je n’ai jamais eu mal au cœur ni au cours de ma première croisière, ni au cours de celle-ci. En fait, plus vous êtes haut dans le navire et plus vous êtes au centre, moins pire c’est. Voilà. Et pour ceux qui craignent encore, reste les petites pilules roses ou les timbres derrière les oreilles… 😉

Allez, je vous laisse, je vais me faire bercer (réellement!!!) au rythme des vagues dans mon lit.

Une réflexion au sujet de « Crème solaire et peau grillée »

  1. Chanceux…qui n’aimerait pas profiter d’une belle plage tranquille comme celle-là?
    Et pour ce qui est de l’eau qui valse dans le fond de la douche……est-ce un effet suite à la belle soirée du Capitaine :))). Merci de partager!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s