Un peu de tout…

Au départ, j’avais décidé de ne pas écrire ce soir. À l’université, on m’a appris une règle: quand tu n’as rien à dire, n’écris pas. Comme on a passé une journée complète en mer, je ne savais pas trop de quoi vous parler.

Finalement, je me suis rendu compte que je vous avais peu fait état de l’ambiance sur le bateau au quotidien; de ce qu’on y fait.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’on profite du soleil et qu’on mange comme des princes trois fois par jour (et même parfois plus). Bref, le meilleur contexte pour payer une surcharge de poids pour l’avion au retour, si vous voyez ce que je veux dire…

Par contre, avant de venir ici j’ai eu la brillante idée de m’inscrire au Défi 5-30 (minimum cinq portions de fruits et légumes et minimum 30 minutes d’effort physique par jour) et d’entraîner l’Amoureuse avec moi dans cet élan de volonté et de motivation sans borne.

Donc, depuis mon arrivée sur le bateau, je me sers des montagnes de fruits frais. Non, non… Pas les fameux déjeuners du resto où on te promet une « montagne de fruits frais » et que tu te ramasses avec deux ou trois morceaux de melon et une tranche d’orange. Ici, c’est direct dans le bar à fruits. BOOM! Un gros bol, deux fois par jour. Pour l’effort physique, chaque fin d’après-midi, je traîne mes fesses (disons plutôt mes pieds) sur la piste d’athlétisme du bateau pour marcher au moins cinq kilomètres. Allo la volonté en vacances!!!

Sinon, côté ambiance, on a le choix. Pendant la journée, la piscine du centre du navire est animée, musique dans le tapis, l’alcool coule à flot… Le soir, des films sont diffusés sur l’écran géant au-dessus de la piscine. Cinéma en plein air, donc. La piscine arrière du bateau, elle, est tranquille. Réservée aux adultes, pas de boum-boum…

20140305-012824.jpg

Le soir, avant le souper, il y a plein d’ambiances musicales différentes sur le navire. Des chansonniers et des groupes vraiment talentueux. À la piscine, dans l’atrium, face au casino… On s’assoit, on sirote un mojito, on écoute. Climat de vacances comme on l’aime.

20140305-013204.jpg

En terminant, je lève mon chapeau à Carnival. Il y a quatre ans, lors de mon autre croisière, on ne trouvait rien en français ici. Maintenant, le programme du jour est disponible dans la langue de Molière. Et pas une traduction cheap, là… Dans un français impeccable!

Je vous laisse. Demain, escale aux Îles Vierges américaines.

5 réflexions au sujet de « Un peu de tout… »

  1. Finalement pour un gars qui ne savait quoi écrire ….c’est interressant de nous faire réaliser l’ambiance qui existe sur un si gros bateau. Belle journée vécue à votre rythme c’est cela le repos et les vacances! Avez-vous eu le temps à la lecture?

  2. Évidemment moi je salue l’effort physique! Pour toi Hugo, avec tous les voyages et surtout les croisières où l’abondance est au rendez-vous tu pourrais te faire un défi 2km de marche par verre alcoolisé.
    Je suis vraiment envieuse des mojitos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s