Par ici le paradis

On ne fera pas un concours pour savoir qui a eu la plus belle journée, parce que je vous avise d’ores et déjà que je vais le gagner haut la main.

Le Carnival Conquest est entré dans le port de St. Thomas, aux Îles Vierges américaines, à 11h ce matin et je peux maintenant vous dire que je comprends pourquoi Tony Accurso passait son temps dans le coin. A-yo-ye! Si le paradis existe, j’imagine que ça ressemble un peu à ça. Honnêtement, jamais je n’aurais cru que ça pouvait être aussi beau.

20140306-001105.jpg

Les dizaines de voiliers et les luxueux yachts dans le port. Les résidences à flanc de montagne. L’eau d’une couleur magnifique. Si un jour je suis millionnaire, c’est ici que je vais me trouver un pied à terre, c’est certain!

Aussitôt débarqués du bateau, mon père et moi sommes montés sur un autre navire qui nous a cette fois servi de navette vers l’île de St. John, toujours en territoire américain. Alors que mon père a opté pour la plage, j’ai pour ma part décidé de faire baisser la moyenne d’âge du groupe (de l’âge d’or) qui allait visiter le parc national. Parce que j’aime la nature et parce que j’avais le goût de faire changement du sable et de l’eau.

20140306-001222.jpg

Et bien, wow, quelle journée! Juste l’odeur… Ça sentait la nature. Les plantes, les fleurs… La route qui sillonne le parc national est ponctuée de courbes prononcées qui nous en mettent sans cesse plein la vue avec des paysages à couper le souffle. De magnifiques vues sur des plages, des baies, mais aussi sur les îles voisines qui appartiennent à la Grande-Bretagne; les Îles Vierges britanniques.

20140306-001347.jpg

Et en route on a croisé de tout: arbres fruitiers de tout genre (dont des ananas), plante qui donne du coton, feuilles de laurier et même les ruines d’une ancienne usine de sucre. Une visite qui valait vraiment le détour.

Ce soir, le navire a quitté le port de St. Thomas un peu après le coucher du soleil. Les lumières brillaient un peu partout dans les montagnes. Lentement, nous nous sommes éloignés, mais moi je me dis que j’aimerais bien y revenir.

D’ailleurs, cette affiche n’a vraiment pas tort…

20140306-001457.jpg

3 réflexions au sujet de « Par ici le paradis »

  1. WOW !!! WOW !!! WOW !!! Quel vue magnifique………..je vais dire comme toi Hugo c’est le PARADIS !!!!

    Je vois que mon vieux cousin à fait le vieux sur la plage….LOL

    Bonne continuité à vous deux !!!

  2. C’est vrai que ça l’air d’un coin de paradis. De toute beauté! Et je crois que tu n’as pas fini de découvrir de ces beaux paysages à travers le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s