Seul au monde

Le paisible bruit des vagues, un quartier de Lune et des milliers d’étoiles éclairant le ciel. C’est le décor auquel j’ai droit alors que je me suis installé sur le balcon de notre cabine pour vous écrire ce soir.

C’est à la fois apaisant et inspirant. On se sent si seul, si loin de tout. Loin du chaos de la ville, loin de la pollution visuelle, sonore et atmosphérique… Il n’y a que notre bateau qui poursuit son chemin dans la mer des Caraïbes dans la noirceur totale. Autant c’est la fête un peu partout sur le bateau actuellement, autant on se sent loin de tout ça une fois sur le balcon.

C’est la fin d’une longue journée, ici, puisque nous étions debout à 6h45 ce matin pour découvrir une minuscule partie de Puerto Rico, une fois de plus un territoire américain. Comme excursion, nous avions choisi une sortie à la plage de Isla Verde, à une quinzaine de minutes du port de San Juan.

20140307-000511.jpg

Le soleil s’est fait plutôt timide, mais on a bien profité du moment pour relaxer sur le sable de cette plage peu fréquentée.

20140307-000621.jpg

Sinon, j’ai adoré la vue qu’on avait de San Juan à partir de notre bateau accosté au port. Architecture qui m’a paru un peu espagnole, de belles couleurs vives… Les fortifications donnent aussi tout un cachet à l’endroit.

20140307-000718.jpg

De retour à bord, le soleil s’est finalement pointé et on a pu profiter du bon temps sur le pont supérieur (le 11ème) alors que j’en ai profité pour poursuivre ma lecture des aventures de Bruno Blanchet. Ce ne sont pas les idées de voyages qui manquent!

Il reste maintenant deux jours à ce voyage: dernier arrêt demain et journée en mer samedi. On profite au maximum, mais ça fait un pincement au cœur de savoir que ça achève parce qu’une croisière, c’est tellement parfait.

2 réflexions au sujet de « Seul au monde »

  1. Quel écrivain que tu es !!! J’adore te lire et parcourir ton voyage en même temps que toi. Je suis toujours contente de voir tes courriels.
    Profitez pleinement des 2 dernières journées 🙂
    Toute bonne chose à une fin……c’est dommage !

  2. Que c’est beau et romantique. Une vue magnifique de votre balcon, de quoi rêver. Dommage que vos Amoureuses soient absentes.Bonne fin de vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s