L’avion: quelques règles élémentaires

Ça fait déjà un moment que j’avais pensé à écrire ce petit texte, mais mon passage une fois de plus dans un aéroport me rappelle de le faire.

Voici, selon moi, quelques règles élémentaires de savoir-vivre à adopter lorsque vous voyager en avion:

– Malgré toutes les règles de sécurité, sachez que vous avez le droit (lire: l’obligation) de traîner un désodorisant en bâton dans votre bagage à main. Vous avez aussi le droit de vous en servir. Il en va du confort de tous. Merci.

– L’écran tactile personnel à chacun des sièges est sans contredit une merveilleuse invention. Rien ne sert, toutefois, d’essayer de le défoncer. Appuyez doucement. Ça fonctionne quand même et ça ne dérange pas la personne devant vous.

– Les de valises sur roulettes, elles vont dans la soute, pas en cabine. Les compagnies aériennes devraient d’ailleurs remédier au problème. Lorsque vous voyager avec ça, vous accrochez tout le monde (sans vous excuser, bien entendu) et vous prenez une place démesurée dans les compartiments à bagages. Qu’avez-vous donc absolument besoin de si imposant pendant votre vol? Sérieusement.

La prochaine fois, pensez-y. 😉

Une réflexion au sujet de « L’avion: quelques règles élémentaires »

  1. Tu aurais pu faire l’ajout du : donner du Bénadryl en grande quantité à votre enfant avant d’entamer un vol de 12 heures n’est pas illégal.. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s