Un peu de vino?

L’espace d’un instant, je me suis amusé à m’imaginer dans un sketch de Marc Labrèche personnifiant Christian Bégin. Ne manquait que le scooter et le bracelet de cuir pour compléter le portrait. Un peu de vino?

Venir en Californie sans faire une tournée des vignobles, c’est manquer quelque chose d’essentiel… si bien qu’on a décidé de commencer notre voyage avec ça!

Tôt ce matin, nous sommes montés à bord d’un autocar pour une excursion à Sonoma Valley et Napa Valley, deux endroits reconnus pour leurs délicieux vins de diverses appellations.

20140806-015930-7170185.jpg

De San Francisco, on a traversé le célèbre Golden Gate Bridge puis on a mis une bonne heure de route au cours de laquelle le paysage a radicalement changé. On a troqué la ville et l’autoroute pour des champs de vignes à perte de vue. Impressionnant.

À 10h15, on était déjà en train de boire. Au total, nous avons fait trois arrêts dans autant de vignobles différents où nous avons pu goûter une douzaine de vins. C’était aussi le temps de faire de petites réserves à ramener au Canada.

20140806-020653-7613744.jpg

En plus de la dégustation, de vins blancs, rouges et rosés, on a pu visiter les installations de l’un des producteurs qui a pris le temps de nous expliquer le processus de fabrication. Il nous a notamment amenés dans la salle où reposent les dizaines de barils de vin attendant d’être embouteillés.

Intéressant, enrichissant et… bon au goût!!!

L’autre belle surprise, c’est la petite ville où nous nous sommes arrêtés pour dîner: Yountville.

20140806-022043-8443016.jpg

C’est petit et d’une beauté incroyable. Tout semble parfait. Un beau mélange d’immeubles ayant du cachet et d’autres à l’architecture moderne. Des œuvres d’art en pleine nature. Un aménagement paysager incroyable (de belles fleurs partout, des arbres, pas un brin de gazon qui dépasse). Ça donne le goût de s’y installer.

20140806-022623-8783393.jpg

Je suis impatient de découvrir San Francisco. J’ai hâte d’y marcher, d’y manger, d’y côtoyer les gens…

Quant à notre hôtel, il se trouve juste de l’autre côté de la baie, à Oakland, et on se pose certaines questions quant à la sécurité de la place.

Lorsque nous sommes arrivés, hier, le préposé du BART (une espèce de métro) nous a lancé un « be careful » lorsque nous lui avons demandé des indications sur le chemin à emprunter. Ce soir, nous avons aussi vu des agents de sécurité privé dans les rues autour. Malgré tout, on ne craint pas trop.

Demain, une autre belle activité de prévue à l’extérieur de la ville.

**********

Les vignobles que nous avons visités:

Nicholson Ranch
Madonna Estate
Sutter Home

3 réflexions au sujet de « Un peu de vino? »

  1. Ça doit vraiment être intéressant de visiter les vignobles. WOW !!! vraiment beau petit restaurant avec un cachet exceptionnel.

  2. Intéressant cette visite, même pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs de vin, ça vaut le coup. J’espère que la tête n’était pas trop lourde sur l’oreiller…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s