Retomber en amour à Puerto de la Cruz

Alors que j’ai quitté Playa de las Américas ce matin en direction de Puerto de la Cruz (côte nord-ouest), j’ai vu le paysage changer graduellement. D’un décor désertique, beige, aux montagnes rocailleuses, je suis passé à la végétation, aux fleurs et aux montagnes d’un vert éclatant. Tout ça en longeant la côte et en admirant les vagues venir se briser sur le rivage.

  

Et ce n’est pas seulement le paysage qui a changé du tout au tout. Aujourd’hui, pour la première fois de mon voyage, j’ai ressenti l’Espagne! Je suis retombé en amour avec ce pays que j’ai eu la chance de découvrir en 2010, en compagnie de mon ami Dominic. 

Playa de las Américas est si détachée de la culture espagnole et canarienne. Dès mon arrivée à Puerto de la Cruz, tout est revenu: la musique, l’architecture, les odeurs, la nourriture… Ils m’avaient manqué, depuis quatre ans, ces tapas et ce tinto de verano

  

Comme mon séjour ici sera bref, j’ai rentabilisé mon premier après-midi. Après être passé à l’office du tourisme, j’ai fait, en marchant, un circuit culturel qui permet de découvrir les édifices les plus anciens de Puerto de la Cruz dont une église construite en 1599.

Mon appartement se trouve quant à lui dans une rue piétonne qui attire les touristes pendant la journée. Partout de petites boutiques, bars, restaurants…

  

J’ai aussi fait une tournée des plages qui sont toutes d’un sable très noir. Une des choses qui est la plus impressionnante est la force des vagues. C’est fou! Puerto de la Cruz est un paradis pour les surfeurs, car les vagues sont grosses et puissantes.

Selon moi, la plus belle plage reste cependant Playa Jardín qui s’étend sur une bonne distance, qui est somme toute large et qui est bordée, comme son nom l’indique, de magnifiques jardins.

  

C’est d’ailleurs aussi la préférée des habitants de Puerto de la Cruz. Inutile de dire que les plages sont désertées ces jours-ci. Les Espagnols (et les Européens en général) se promènent tous avec un manteau sur le dos! J’en ai même vu une avec un manteau de fourrure, aujourd’hui. Ce n’est pas une blague!

Je me suis quand même arrêté pour me tremper les pieds un peu alors que seuls quelques enfants ont osé la totale. C’est confirmé: c’est froid!

  

Encore une fois, une grosse journée de marche qui se termine. Pratiquement 20 km. Je me suis rendu jusqu’à Punta Brava, un peu plus à l’Ouest. 

La côte était tellement belle que j’avais le goût de continuer, mais mes jambes ne suivaient plus. 

 

  

 

7 réflexions au sujet de « Retomber en amour à Puerto de la Cruz »

  1. As-tu besoin d’un bon massage de pieds mon Hom? :)) Après avoir lu ce blogue si intéressant et avec belles photos, je pense que j’ai un ptit coup de cœur pour cette rue piétonne où tu habites.

  2. C’est de la marche ça….tu vas avoir besoin des nouveaux souliers avant ton retour à force de faire des km comme ça…..en tout cas tu es pas mal en forme pour marcher tout ça
    Super beau paysage que tu nous montre….toujours très intéressant de te suivre.

    Bonne continuité !

    1. Oh oui, c’est de la marche! Et je suis encore courbaturé de ma marche sur le volcan, mercredi… Je suis bien heureux que tu apprécies! J’en ai plein mes yeux… 🙂

  3. Salut hugo
    Très impressionnant cette plage de sable noire je n’ai jamais vu de plage aussi foncée de ma vie
    Bonne fin de voyage

    1. Salut! Je suis moi-même impressionné par cette plage et par tout ce que je découvre chaque jour… Plein de belles images à garder en tête!! Merci pour ton message!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s