Le vert à l’honneur

Les Européens ont un sacré talent quand vient le temps de mettre en valeur la nature et les espaces verts. 

Je pense au projet Río, à Madrid, que j’ai eu la chance de voir en développement en 2010. Au  parc de la Tête d’or, à Lyon. Des endroits en pleine ville où les résidants se retrouvent dans un calme plutôt étonnant. Des projets souvent audacieux.

Puerto de la Cruz ne fait pas exception avec son Parque Taoro que je suis allé visiter cet avant-midi.

  

Avouez que ça fait rêver et que vous auriez le goût d’y être! Comme Puerto de la Cruz est installée à flanc de montagne (imaginez un peu comme la haute et la basse ville de Québec), le parc est construit en différents paliers en haut de la ville.

Non seulement les jardins sont superbes, mais les différents niveaux offrent un point de vue privilégié sur la ville plusieurs dizaines de mètres plus bas.

  

Il y a des fontaines, une chute d’eau, un mélange d’arbres et de fleurs,  plusieurs bancs et même un restaurant (assez dispendieux, bien entendu).  J’aurais certainement pu y passer un long moment, mais je ne me suis installé que le temps de grignoter une collation.

 

Un peu plus haut, le parc a une autre section (sur le plat, cette fois) avec plusieurs sentiers où on trouve plusieurs joggeurs et… des chiens qui viennent faire leur promenade. Il y a même des appareils d’exercice en plein air.

Je suis aussi aller visiter le Jardin Botánico qui est plutôt bien fait. En temps normal, je n’aurais peut-être pas fait cette visite, mais elle était recommandée par mes guides de voyage et par l’office de tourisme. Je n’ai pas été déçu. Encore là, la nature a bien été exploitée.

Je termine en vous parlant un peu de Puerto de la Cruz, parce que je me rends compte que je ne l’ai pas vraiment fait.

 

   

Avant de devenir une ville, l’endroit servait principalement de port pour La Orotava où transitaient bananes, vin et sucre, notamment (sur la photo ci-dessus, l’immeuble de gauche est l’ancienne douane où loge maintenant l’office de tourisme). 

Puerto de la Cruz est ensuite devenue la première station balnéaire de Tenerife. 

  

Encore aujourd’hui, la ville accueille beaucoup de touristes, mais elle est surtout reconnue pour son calme, les fêtards se rendant plutôt dans le sud, à Playa de las Américas et ses environs. 

  

Si jamais vous avez un jour la chance de visiter Tenerife, c’est assurément sur la liste des villes où vous devez vous arrêter. Elle est charmante, Puerto de la Cruz. 

3 réflexions au sujet de « Le vert à l’honneur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s