Détour par le Sahara

Je commence ce billet sous un chaud soleil, les pieds dans le sable du Sahara. Non, je ne suis pas en Afrique, mais à San Andrés, quelques kilomètres au nord de Santa Cruz de Tenerife. 

  

Il y a ici une plage qu’on dit la plus belle de Tenerife: Playa de Las Teresitas. Non seulement elle fait près de 1,5 kilomètre de long, on a importé du sable du désert du Sahara pour l’aménager. Rien de moins!

La plage est particulièrement appréciée non seulement des touristes, mais aussi des Canariens. Un autobus part chaque dix minutes de Santa Cruz pour venir ici. C’est comprenable, c’est l’une des seules places où l’on peut se baigner dans le secteur, alors qu’on a installé un brise-lames qui rend l’océan plus sécuritaire.

  

Le paysage est superbe. On a les pieds dans le sable doré et on est entouré des montagnes d’Anaga, la plus vieille partie de l’île.

Plusieurs palmiers ont aussi été plantés sur la plage. 

Las Teresitas vue à partir du haut du village de San Andrés.

Malgré la popularité de Las Teresitas, les gens qui s’y rendent (du moins, à cette période de l’année) sont loin d’être entassés sur la plage qui est assez large. 

Labyrinthe d’escaliers

Je suis aussi allé visiter San Andrés, petit village construit à flanc de montagne et qui surplombe Las Teresitas. 

  

J’ai entrepris d’escalader leur véritable labyrinthe d’escaliers qui sont en fait les rues. Je peux vous dire une chose, il ne faut pas être « pris du cœur » pour habiter ici. 

  

J’ai monté pratiquement 400 marches pour me rendre au sommet du village. Et c’est à pic! Imaginez-vous monter ça avec l’épicerie!

En se promenant dans les escaliers, on entend les gens dans leur maison aux couleurs aussi vives que variées.  

  

C’est une très belle découverte à faire à partir de Santa Cruz et qui ne prend pas nécessairement une journée complète. Mieux vaut y aller en autobus, le stationnement était petit comparativement à la capacité de la plage.

4 réflexions au sujet de « Détour par le Sahara »

  1. Autre bel endroit mon cher Hugo. Tu sortiras de ce voyage très enrichi culturellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que tu es aventurier…pour t’enrichir. Bravo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s