Adiós, Tenerife!

Deux semaines ont passé et le moment est déjà venu de faire un bilan de ce voyage qui se termine alors que je viens de vivre une dernière journée de relaxation et que je me dirigerai demain avant-midi vers l’aéroport pour finalement rentrer à Montréal dimanche. 

Je peux dire que ça a été un voyage de bonheur d’un bout à l’autre. J’ai l’impression d’avoir vu et vécu beaucoup. Je suis heureux d’avoir eu la chance de découvrir les Îles Canaries, une destination méconnue des voyageurs canadiens. 

Mon coup de cœur reste inévitablement le volcan Teide et son parc national que j’ai pu explorer pendant deux jours, sous des angles différents. La beauté et la force de la nature à l’état brut. 

Ensuite, un gros faible pour Puerto de la Cruz, si charmane ville touristique, certes, mais qui a su conserver une identité qui m’a fait vibrer. 

Finalement, deux attractions mémorables: le Lago Martiánez de Puerto de la Cruz et le Palmetum de Santa Cruz de Tenerife qui m’en ont mis plein la vue. Une activité de détente et une autre de découverte. 

C’est d’ailleurs ce que je retiens de ce voyage. Cette destination a été pour moi l’occasion autant de me reposer que de découvrir de nouvelles choses. Un mélange parfait. 

Je rentre avec la peau un peu plus dorée,des souliers plus usés (une moyenne de 16 km de marche par jour!) et quelques mots de plus dans mon répertoire espagnol.  

Qui sait si je reviendrai, un jour, visiter l’une ou l’autre des îles de l’archipel?

C’est la fin d’un chapitre, mais certainement pas celle du livre de mes aventures. D’ailleurs, ma prochaine destination est déjà choisie et réservée. Restez à l’affût, j’en ferai prochainement l’annonce sur mon blogue. 

Merci à ceux qui ont suivi mes aventures au quotidien et je vous dis à bientôt. 

 

  

8 réflexions au sujet de « Adiós, Tenerife! »

  1. À 16 km de marche par jour, je ne pourrais me dire reposé loll. C’est pour toi une belle conclusion de voyage avec plein de beaux souvenirs en mémoire. Bon retour Hugo…sois prudent comme à l’habitude.

  2. Salut
    Bon retour à montreal pas trop froid je l’espère ici à cancun c’est plus que superbe trente degrés a tout les jours et 4 min de pluie depuis 3 jours
    C’est de la coupe de vin hé hé sur ta photo ou c’est l’impression que ça donne mais bon tu l’a bien mérité

    Salutation

    1. Ils ont les coupes plutôt généreuses, ici! Haha! Ça fait changement du Québec où les serveurs surveillent la petite ligne dans la coupe pour être bien certains de ne pas la dépasser! 🙂

      Je suis bien heureux que vous ayez du beau temps à Cancún. Profitez bien!

      Merci de m’avoir suivi si assidûment dans mon voyage. À bientôt!

  3. Une mère fière de ce que tu as vécu et de ce que tu as partagé. Tes blogues ont capté mon intérêt et m’ont enrichi encore une fois. Et que dire des belles photos qui parfois pouvaient me faire croire que j’étais à tes côtés pour ce grand périple. Mais malheureusement mes pieds n’auraient pas pu te suivre avec tous ces kilomètres. Bravo! Et bon retour chez toi. Des parents qui ont hâte de te revoir et une amoureuse qui t’attend. A bientôt ! Bon vol de retour! xxx

  4. Bon retour Hugo……merci encore de nous faire partager tes beaux voyages……c’est merveilleux de te lire.

    Je t’attends entre 2 voyages pour que tu puisse venir faire ton tour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s