Mes hôtels les plus originaux

Au cours de mes voyages, j’ai dormi dans plusieurs types d’hébergements différents: de la chambre d’hôtel qualifiée de «normale» à la petite cabane en bois en passant par les auberges de jeunesse ou en chambre individuelle ou en dortoir, puis l’appartement Airbnb. Parfois, ces lieux où je me suis arrêté pour passer la nuit se sont transformés en véritable expérience. Et non, ce n’est pas toujours le confort qui a retenu mon attention. J’ai décidé de vous dresser une petite liste des cinq hôtels les plus particuliers où j’ai eu la chance de dormir.

IMG_1318 Ce petit hôtel m’a marqué pour son emplacement paradisiaque offrant une vue imprenable sur le volcan Arenal à partir de la salle à manger et de la petite piscine. J’aurais pu passer des heures à ne rien faire d’autre que d’admirer cette montagne.

IMG_1397 L’aventure à son maximum. Nous dormions alors dans une petite cabane toute faite de bois pour le moins rudimentaire. L’électricité n’était au rendez-vous que quatre heures par jour, de 18h à 22h, et l’espace entre la porte d’entrée et le plancher était si grand qu’on y entassait des serviettes pour éviter de se retrouver avec des invités indésirables pendant la nuit. Au début de notre séjour, nous étions les seuls clients, si bien que les employés nous demandaient chaque matin si nous venions souper le soir-même, sans quoi ils n’ouvraient pas la cuisine et rentraient chez eux. Après avoir cuisiné pour nous, le personnel tamisait les lumières de la salle à manger, venait nous rejoindre et nous admirions tous le volcan Arenal se donner en spectacle; ses coulées de lave se frayant doucement un chemin. Magique.

IMG_1144 En matière d’originalité, c’est certainement cet hôtel qui m’a le plus marqué alors que les chambres sont construites à même les arbres, dans la jungle du parc de Khao Sok. Ici, la nuit, la lumière se fait assez rare (lire: absente!). La première fois de ma vie que j’ai dormi avec un filet au-dessus de mon lit et que je n’ai pas osé me lever pendant la nuit pour aller à la toilette. Ne sortez surtout pas sans votre lampe de poche et votre appareil photo: on ne sait jamais sur quoi vous allez tomber. Expérience unique.

IMG_0142 Ici, c’est la piscine qui retient l’attention. Située sur le toit de l’hôtel au 29e étage (!!!), elle offre une vue assez incroyable sur la capitale thaïlandaise. Ça suffit pour avoir le goût d’y retourner.

IMG_0726 Notre petit «trip» d’une seule nuit à Bangkok: une immense suite dans cette tour pour la modique somme de… 140$. Deux chambres, deux salles de bain, deux balcons, salon, cuisine… Un hôtel comme je n’avais jamais eu la chance de voir de mes yeux. Après une dizaine de jours dans les petits hôtels avec ma soeur, le fait de prendre une douche chaude et de faire chambre à part a été une véritable bénédiction.

3 réflexions au sujet de « Mes hôtels les plus originaux »

  1. Oui en effet, l’originalité d’un hôtel à l’autre. Et surtout parlons de confortabilité et de sécurité. Tu en as vu et ce fut bien que tu le vives en tant que grand aventurier. Belles expériences!

  2. Te dire que j’ai adoré cet article.Tu as bien fait de garder tes hôtels en photo. On ne fait jamais assez cela.Tu as de la diversité. Cet article devrait être publié dans le journal

    Envoyé à partir d’Outlook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s