Au pays du whisky

Oh, quel dépaysement! Fraîchement débarqué dans la capitale, Dublin, depuis à peine quelques heures, je suis déjà en mesure de vous dire qu’on est complètement sur une autre planète par rapport à Belfast. Le jour et la nuit.

Le centre de Dublin est festif, effervescent, vivant. Des pubs à chaque coin de rue, des chansonniers qui poussent des airs entraînants, des milliers de touristes qui déambulent… On est atterris au beau milieu de tout ça parce que notre hôtel, The Abbey Hotel, est à quelques pas seulement de cette trépidante vie. 

 

On a l’impression de trouver, ici, l’idée un peu préconçue qu’on avait de l’Irlande et ça nous a bien plu de tomber dans cette ambiance.

Ce soir, à la sortie du restaurant, tout le monde était dans la rue. Les bars étaient bondés. Partout, le fête se voyait et s’entendait.

On a justement terminé la soirée dans un petit pub avec deux chansonniers qui ont « mis le party » dans la place. Tout le monde chantait, tapait des mains. Le genre de moment qu’on aime beaucoup et qu’on a accompagné d’un bon whisky irlandais mélangé à du Ginger Ale. Délicieux!

Du grain au verre

D’ailleurs, parlant de whisky… On peut presque dire que ça a été le thème de notre journée puisque nous avons visité la Old Jameson Distillery

  

Le tour guidé de 45 minutes vous transporte à travers l’histoire du célèbre whisky irlandais reconnu à travers le monde. Vous apprenez comment se faisait le Jameson à son origine, en 1780, et comment il est fait aujourd’hui.

L’immeuble a aussi gardé une bonne partie de son cachet d’autrefois et ça ajoute tout un charme à la visite. Le décor est tout simplement enchanteur. 

  

La visite se termine par une dégustation de trois whiskys (un américain, un écossais et un irlandais) où on vous expliquera, bien sûr, pourquoi le « irish whiskey » est le meilleur.

Cela étant fait, vous aurez ensuite droit à un verre aux frais de la maison: le traditionnel whisky sur glace ou un mélange whisky, Ginger Ale et lime.

  

Que vous soyez ou non amateur de whisky, je vous suggère cette visite si vous êtes de passage par Dublin. Parce que c’est intéressant et parce que c’est un classique. 

Comme on dit ici: « Slainte! » (« Santé! »)

  

The Abbey Hotel:

  • 163€ / nuit (242$ CAD / nuit) incluant le déjeuner 
  • Établissement très bien situé, près de tous les points d’intérêt. 
  • Propre, sans luxe. 

Old Jameson Distillery:

  • 15€ (22$ CAD) incluant la visite guidée, une dégustation et une consommation
  • Réservez votre billet en ligne: vous économiserez et vous aurez une heure précise de visite. Lors de notre passage, il y avait près de deux heures d’attente pour les gens qui achetaient leur billet sur place. 

7 réflexions au sujet de « Au pays du whisky »

  1. Ah là j’aurais aimé être présente, juste pour vivre l’ambiance dans les rues et écouter les chansonniers. Peut-être goûter au whisky :))

  2. Salut a vous deu
    Sur la dernière photo est- ce bien un verre de whisky ça ressemble plutôt a un verre de bière je prend un verre comme ça et je tombe sur le dos

    Bonne fin de voyage et c’est toujours agréable de vous suivre
    Martin Roy

  3. Malade!Mon chum l’amateur de whisky capote!Là il tient absolument à ce que l’irlande et l’écosse soient dans les plans en 2016Il devient directeur de production agricole à compter de demain… je doute qu’il puisse prendre 2 semaines d’affilés mais on verra.Slainte les amis!

    Date: Sat, 3 Oct 2015 23:00:09 +0000 To: edithhammond@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s