Hôtel Oui GO! : confort et service impeccable

Lors de notre récent séjour à Trois-Rivières, l’Amoureuse et moi avons séjourné à l’Hôtel Oui GO!, au centre-ville, qui nous a charmé par son décor, son confort, mais surtout son service irréprochable.

Situé à quelques pas à peine du fleuve, l’hôtel-boutique est aménagé dans un bâtiment patrimonial de trois étages, l’édifice Balcer, qui témoigne encore aujourd’hui de son histoire (jadis propriété de la Banque de Montréal, on voit encore des portes de voûte). Le rez-de-chaussée est non seulement occupé par la réception de l’hôtel, mais aussi par une charmante boutique, Le brun en ville, qui vend des produits locaux, des antiquités et autres produits (comme les bonbons que nous mangions quand nous étions jeunes) qui nous ramènent des années en arrière.

L’Hôtel Oui GO! occupe le reste de l’immeuble alors que ses 16 chambres sont réparties au deuxième et troisième étage. D’un style plutôt épuré et contemporain, l’hôtel est invitant et accueillant. En plus de l’ameublement standard (dont un grand lit), notre chambre était équipée d’une douche complète, d’un coffret de sûreté, d’un mini-réfrigérateur et d’une cafetière Nespresso avec quelques capsules (on aime!). Mention spéciale aux gigantesques fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans la chambre. Le lit était confortable, quoique un peu trop raide à notre goût. Simple coïncidence ou insonorisation de qualité, nous n’avons absolument rien entendu autant en provenance de l’intérieur que de l’extérieur.

Le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre nous a aussi surpris. Aussitôt installés à une table, le personnel se précipite pour nous offrir jus d’orange, café filtre ou de spécialité et même chocolat chaud avec guimauves. On nous amène d’abord une planche à partager sur laquelle se trouve fromage, raisins, noix et fruits séchés avec une petite salade de fruits dans un ramequin. Vient ensuite un choix entre deux yogourt, une sélection de viennoiseries et une variété de pains qu’on nous sert avec trois sortes de confitures. Ici aussi, une mention spéciale: pains et viennoiseries, qui sont délicieux, proviennent de boulangeries locales.

Au moment de partir, le personnel s’est une fois de plus montré attentionné en s’informant sur notre séjour, en recueillant nos commentaires et en nous souhaitant un bon retour à la maison. Note pour le service: 100%.

Finalement, l’Hôtel Oui GO! est très bien situé alors que de nombreux restaurants (dont le steakhouse L’air bête; un apportez votre vin à l’ambiance agréable), cafés et autres commerces se trouvent à distance de marche. La vieille prison, dont la visite est une expérience unique, se trouve quant à elle à cinq minutes à peine.

Seul bémol, l’hôtel ne dispose pas d’un ascenseur, mais, soyez rassurés, le personnel se fait un devoir de vous offrir son aide pour monter et descendre vos bagages.

Notre verdict: on y retourne, sans aucun doute.

6 réflexions au sujet de « Hôtel Oui GO! : confort et service impeccable »

    1. Merci !!!
      Bonjour, nous sommes 2 copropriétaires de l’hôtel , moi Gilles de langue française et Alex de langue anglaise. Nous avons changé le  » We GO!  » pour  » Oui GO!  » , jeu linguistique de façon a réunir les 2 langues. Merci de votre question ! Gilles de l’hôtel Oui GO!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s