Visite de notre condo à Madère

Hôtel ou appartement? Depuis déjà quelques années, chaque fois que nous partons à l’étranger, l’Amoureuse et moi nous posons la question.

Tout dépend de la destination et des besoins. Parfois, dans une ville, les appartements en location sur Airbnb sont aussi dispendieux que les hôtels. Voudra-t-on cuisiner certains repas pour économiser? Faire du lavage? Tout cela pèse dans la balance. Notre seule impératif: dans le cas d’une location, nous choisissons toujours un logement complet (Airbnb propose aussi la location d’une chambre dans un appartement habité).

Dans le cas de Madère, nous avons opté pour un petit appartement un peu en retrait du centre de Funchal, la principale ville de l’île, déniché sur Airbnb.

Nous avons donc un studio avec cuisine complète (petit réfrigérateur, four, plaque à cuisson, four à micro-ondes), coin salon, grand lit, salle de bain avec douche et laveuse et… balcon donnant sur l’océan à seulement quelques dizaines de mètres de chez nous.

Tout ça pour 590$ pour 7 nuits! Pour une visite en vidéo, allez jeter un coup d’œil à la page Facebook Hugo autour du monde.

Par ailleurs, au sujet d’Airbnb, la compagnie a récemment supprimé ce qui était mon plus grand irritant au sujet de leur service: vous devez toujours payer la totalité du montant avant votre arrivée, mais en deux versements, alors qu’auparavant vous deviez payer l’entièreté au moment de la réservation. Merci!

Voici, en guise de rappel, un blogue que j’avais écrit sur Airbnb et pour obtenir un rabais si vous désirez essayer le service lors d’un prochain séjour.

D’autres appartements Airbnb que nous avons réservés dans le passé:

Une réflexion au sujet de « Visite de notre condo à Madère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s