Randonnée de «railbiking» dans les Adirondacks

Un chemin de fer au beau milieu des Adirondacks et un hybride entre un vélo et un pédalo. C’est ça, le «railbiking»!

La fin de semaine dernière, l’Amoureuse et moi avons pris le chemin de l’État de New York en direction de North Creek, à environ trois heures de Montréal, pour prendre part à cette activité pour le moins originale.

Une fois sur place, on nous accueille, puis on nous invite à monter à bord d’un autobus qui nous mène ensuite au lieu de départ, quelques kilomètres plus loin. C’est à cet endroit qu’on découvre notre «vélo»: deux sièges côte à côte dont le dossier est légèrement incliné vers l’arrière, un frein à main et, plus loin devant, le pédalier.

FullSizeRender

Le groupe se met ensuite en branle, un vélo après l’autre, en laissant une certaine distance entre chacun. Étonnamment, l’activité n’est pas très difficile physiquement, le vélo roule très bien sur les rails et l’inclinaison du terrain est très faible; à peine 1% nous a-t-on dit. On profite du paysage alors qu’on traverse une forêt et la pluie se met de la partie. Quelques gouttes, d’abord, puis toute une averse ensuite!

IMG_4842

Après une quarantaine de minutes, nous traversons un long pont au-dessus d’une rivière qui offre une superbe vue sur les environs alors que la pluie s’abat toujours sur nous. Le groupe s’arrête ensuite une quinzaine de minutes, le temps de permettre au personnel d’inverser le sens des vélos (j’en profite pour tordre mon chandail), puis on repart par le même chemin. Heureusement, la pluie s’est finalement arrêtée pour nous permettre de profiter un peu plus du retour.

IMG_4835

L’activité se déroule dans un magnifique décor, en pleine nature, qui doit être de toute beauté en automne (voyez d’ailleurs un extrait vidéo sur la page Facebook Hugo autour du monde). Le personnel est pour sa part fort sympathique. Bref, on a eu beaucoup de plaisir, on a ri et on adoré l’expérience. Une sortie à ajouter sans aucun doute à ma liste des «10 activités les plus originales que j’ai faites».

Randonnée de «railbiking»:

  • Activité offerte par Revolution Rail Co.
  • Durée: environ 2 heures.
  • 80$ US pour un vélo à deux / 140$ US pour un vélo à quatre.
  • La réservation n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée en raison de l’achalandage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s