Séjour à L’Estérel Resort & Spa

Continuellement en quête de petites escapades, l’Amoureuse et moi avons visité un nouvel endroit la fin de semaine dernière: L’Estérel Resort & Spa. Bien que dans ma région d’origine, les Laurentides, je n’avais jamais visité cet endroit réputé à environ 1h15 au nord de Montréal.

C’est donc par un vendredi soir que nous avons quitté la ville pour un séjour de deux nuits. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le valet, Andrew, qui est venu à notre rencontre au débarcadère, face à l’hôtel, avant de proposer son aide pour transporter l’une de nos valises.

IMG_6478

Après un bref passage à la réception, nous avons pu découvrir notre chambre, qui s’est avérée être l’attrait principal de l’hôtel. Parce qu’à L’Estérel Resort & Spa, il n’y a pas de chambres standards, mais seulement des suites entièrement équipées pour accueillir une petite famille.

IMG_6473

La nôtre, avec vue sur le magnifique lac, était située dans la section Évolution (il y a deux sections: Émotion et Évolution) et était dotée d’un très grand lit, d’un foyer au gaz trois faces (dont on a abusé, malgré les températures clémentes du printemps), de deux téléviseurs (un côté chambre et un côté salon), d’un grand sofa en plus de deux divans individuels et d’une cuisinette complète (une table, quatre chaises, mini réfrigérateur, petit four, micro-ondes, cafetière Nespresso et vaisselle pour quatre personnes). Il y avait même un lit escamotable caché derrière le miroir du salon.

IMG_6476

Notre suite était aussi dotée d’une spacieuse salle de bain avec un grand bain et une douche et d’une terrasse avec une petite table et deux chaises. Bref, toutes les commodités pour passer un excellent séjour dans le confort.

IMG_6471

Notre première nuit a d’ailleurs été des plus relaxantes: un lit confortable et le calme régnait dans l’hôtel (bémol pour la deuxième nuit alors que la musique de l’une des réceptions organisées sur place s’est fait entendre jusqu’à au moins 1h30 du matin).

Spa Lido

Le lendemain de notre arrivée, nous avons profité du Lido, le spa de l’hôtel avec vue sur le lac (accès inclus dans le prix de la chambre), où se trouvent des bains chauds, un bain froid, une chute nordique, deux piscines, un sauna humide, deux saunas secs et des espaces détente avec feu.

IMG_6479

L’endroit est agréable, mais pas si relaxant, car ouvert à tous et sans aucune règle demandant aux visiteurs de garder le silence ou de parler à voix basse. Deux des quatre bains chauds sont réservés aux adultes et c’est tout. Sinon, l’ensemble des installations est réservé aux personnes de 18 ans et + de 21h à 23h. Ça reste plaisant en journée, mais gardez en tête qu’on n’y va pas pour la tranquillité…

Par ailleurs, un centre Amerispa offre des traitements sur place, mais nous n’en avons pas profité.

Restaurant ROK

Le soir venu, nous nous sommes attablés à l’un des restaurants de l’hôtel, le ROK, où sont proposés de grillades cuites sur une pierre volcanique chauffée.

L’Amoureuse a opté pour la macreuse de boeuf, alors que j’ai choisi le médaillon de cerf rouge des Appalaches. La pièce de viande arrive crue et c’est ensuite à vous à la découper et à la cuire selon votre goût. Tous les plats sont servis avec des légumes grillés, des pommes de terre grelots et une sauce au vin.

Le repas était non seulement délicieux, mais le service était parfait.

Si vous avez le goût de visiter L’Estérel Resort & Spa, sachez que vous devrez sans doute planifier votre séjour à l’avance. L’hôtel est visiblement victime de son succès parce que nous avons eu toute la misère du monde à réserver! Nous avions d’abord l’intention de nous y rendre pendant l’hiver, mais lorsque j’ai appelé, les fins de semaine étaient complètes pour les deux prochains mois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s