Séjour au W de Montréal

L’hôtel W de Montréal, qui fait partie de la catégorie «luxe» de la chaîne Marriott, est assurément l’un des hôtels les plus prestigieux de la métropole. Situé face au Square-Victoria, dans le secteur du Vieux-Montréal, l’hôtel est établi dans un édifice historique de la Banque du Canada.

Comme l’Amoureuse et moi célébrerons notre quatrième anniversaire de mariage au cours des prochains jours, j’ai eu l’idée de souligner cet événement en nous offrant une nuit dans cet établissement dont la réputation n’est plus à faire.

Compte rendu d’un séjour parfait.

Avant notre arrivée

Un peu plus d’une semaine avant notre séjour, j’ai reçu un courriel de la part de la chef concierge du W, Mireille Olano-Kostopoulos, qui s’informait à savoir si notre visite visait à célébrer un événement en particulier. «N’hésitez pas à partager avec nous tous les détails qui permettront à notre équipe de vous créer un séjour sur mesure. Laissez-nous réaliser vos Top Désirs», pouvait-on y lire. Déjà, on pouvait ressentir toute l’attention accordée au client (impression qui s’est confirmée lors de notre séjour).

C’est à ce moment que j’ai informé l’hôtel que l’Amoureuse et moi serions présents pour souligner notre anniversaire de mariage.

La veille de notre arrivée, j’ai pris contact avec l’hôtel via le clavardage de l’application Marriott BonVoy pour l’aviser que nous arriverions vers l’heure du midi et que nous avions l’intention de laisser nos bagages en consigne à la réception.

La chambre

Nous sommes finalement arrivés à l’hôtel vers 11h15, samedi. À mon grand étonnement, notre chambre était déjà prête et nous avons été informés que nous avions été surclassés de catégorie de chambre. Alors que j’avais réservé une chambre «Wonderful» avec un très grand lit, on nous a octroyé une chambre «Fabulous» avec le même type de lit. La chambre était toutefois beaucoup plus spacieuse et offrait, du 8e étage, une belle vue sur le Square-Victoria.

La salle de bain, séparée du reste de la chambre par un simple rideau (à l’exception de la toilette, dans une petite pièce fermée) était composée d’une douche, d’une baignoire ainsi que d’un évier avec un grand comptoir.

Dans le reste de la chambre se trouvait un bureau de travail et un petit divan une place avec une table basse. Un coffre de sûreté, un mini-bar payant et une cafetière Nespresso faisaient aussi partie des équipements de la chambre. Trois grandes fenêtres ajoutaient beaucoup de luminosité à la pièce et, le soir venu, des toiles et rideaux permettaient de rendre le tout complètement sombre et apaisant.

Terrasse W

Tant qu’à être sur place, j’avais réservé, à 17h, une place sur la Terrasse W qui a un concept fort intéressant, cet été: une carte de cocktails provenant de dix autres hôtels W à travers le monde. Nous nous sommes donc installés sur la terrasse aménagée directement dans la rue, mais dont la végétation nous a donné l’impression de nous retrouver complètement ailleurs.

Mon choix s’est arrêté sur la sangria blanche du W Ibiza (vin blanc, Bacardi Superior, Malibu, Cointreau, jus d’ananas, jus de citron, soda et romarin) alors que ma femme a choisi le Mai Tai Rod Fai du W Bangkok (Havana Club 3 ans, Havana Club 7 ans, Strega, jus de mangue, lime, sirop d’Orgeat et amer Fuji à la pêche) servi dans un magnifique bol de type «bar tiki» (il a d’ailleurs fallu que je la retienne pour ne pas qu’elle le mette ensuite dans sa sacoche pour le ramener à la maison). Non seulement nous avons passé un bon moment, mais les cocktails étaient délicieux!

Lors de notre retour à la chambre, avant le souper, nous avons eu la surprise de trouver un gentil mot de la chef concierge nous souhaitant un joyeux anniversaire, accompagné d’un plateau avec des macarons et quelques petits fruits ainsi que deux coupons (d’une valeur de 20$ chacun) pour des consommations gratuites au bar de l’hôtel, situé près de la réception.

C’est donc à cet endroit que s’est terminée notre soirée et nous avons de nouveau pu choisir parmi la même carte de cocktails. L’Amoureuse a récidivé avec le Mai Tai alors que j’ai opté pour le Purple Rain du W Londres (Gin Bombay, Soho, liqueur de violette, Saint-Germain, jus de citron frais et jus de canneberges). Nous avons cette fois dégusté nos cocktails dans une ambiance électrique au son de la musique de la DJ présente ce soir-là.

Restaurant Tbsp

Après une nuit fort reposante dans un lit très confortable, nous nous sommes rendus au restaurant Tbsp, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, pour le déjeuner. Lors de la réservation de notre séjour, j’avais décidé de choisir l’option avec le déjeuner inclus… et nous n’avons pas été déçus.

On nous a tout d’abord installés sur une large et confortable banquette d’un tissu bleu foncé au bord d’une fenêtre et on nous a présenté une carte originale. On nous a par la suite expliqué que nous avions tous les deux droit, avec notre forfait, à un montant de 29$ avant taxes.

Ayant déjà pris un café à la chambre, j’ai choisi le smoothie du jour (un mélange de baies) avec le burrito déjeuner alors que l’Amoureuse a choisi le smoothie et les oeufs Bénédictines sur bagel. Les plats étaient succulents et les portions généreuses!

Avis sur l’hôtel

Nous avons été charmés par notre bref séjour au W Montréal. Non seulement la chambre était parfaite (spacieuse, moderne, confortable), mais à tous les endroits que nous avons fréquentés (réception, terrasse, restaurant, bar) le service était irréprochable. Nous nous sommes sentis les bienvenus et considérés en tant que clients.

Nous sommes aussi reconnaissants d’avoir eu la chance de profiter de notre chambre pendant 24 heures (de 11h à 11h) grâce à notre check-in hâtif.

Nous avons bien sûr apprécié les petites attentions de l’hôtel (le surclassement et la surprise à la chambre) pour notre anniversaire de mariage. Je tiens d’ailleurs à remercier la chef concierge, Mireille Olano-Kostopoulos, d’avoir fait de ce séjour une véritable expérience.

W Montréal:

  • Prix payé: 465$ incluant les taxes pour une nuit et déjeuner inclus

3 commentaires sur « Séjour au W de Montréal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s