Séjour à l’Hôtel Humaniti Montréal

La fin de semaine dernière, l’Amoureuse et moi avons séjourné au tout nouvel hôtel associé à la chaîne Marriott au centre-ville de Montréal: l’Hôtel Humaniti Montréal. Ayant accueilli ses premiers clients l’été dernier, il s’agit du premier établissement de la marque Autograph Collection, de Marriott, à ouvrir ses portes au Québec.

Compte rendu de notre séjour d’une nuit que nous aurions souhaité pouvoir prolonger tellement nous avons été conquis.

Avant notre arrivée

Comme à l’habitude, j’ai été invité, 48 heures avant notre séjour, à compléter l’enregistrement dans l’application Marriott BonVoy afin d’accélérer la prise en charge lors de notre arrivée à l’hôtel. J’ai aussi informé l’hôtel, via le clavardage, que nous avions l’intention d’arriver vers l’heure du midi.

La chambre

Nous sommes finalement arrivés à l’hôtel en début d’après-midi et notre chambre était déjà prête. Pour l’occasion, j’avais réservé une chambre Hibiscus avec un très grand lit («king») et dont l’emplacement se situe à l’angle de l’immeuble. On nous a donc remis la clé de la chambre 1224 et nous avons pu immédiatement monter au 12e étage.

Dès que nous sommes entrés dans la pièce, j’ai tout de suite été charmé par cette merveilleuse chambre. J’ai d’abord été impressionné par la luminosité. Étant située à l’angle de l’immeuble, la chambre est non seulement fenestrée sur deux faces, mais les immenses fenêtres vont du plancher au plafond. J’ai aussi adoré le look moderne de la chambre autant dans le style d’aménagement (plafond et colonnes de béton) que dans le choix de décoration.

La disposition de la chambre m’a également plu. Dans l’entrée, à droite, se trouve des crochets pour pendre nos manteaux. Du même côté, se trouve ensuite la salle de bain qui se ferme avec une porte coulissante. On trouve dans cette pièce la toilette (séparée du reste par un petit mur), le lavabo avec miroir grossissant lumineux et la douche (téléphone et pluie) dans laquelle se trouve un panneau de verre givré donnant sur la chambre, laissant ainsi entrer la lumière naturelle dans la pièce. Mention spéciale aux produits BeeKind qui sentaient le ciel (barre de savon et autres produits dans les distributeurs dans la douche).

Le reste de la chambre (qui était, soit dit en passant, de bonne dimension) était meublé par le lit, un banc au pied du lit, ainsi que par une petite table circulaire et deux fauteuils individuels de couleur jaune. Nous avons apprécié que le traditionnel tapis des chambres d’hôtels ait ici été remplacé par un plancher aux allures de bois. Une moquette se trouve toutefois aux abords du lit.

La perfection de cette chambre se retrouve aussi dans tous les équipements que l’on y trouve. Côté techno, mentionnons le téléviseur intelligent (possibilité de se connecter à Netflix), les prises électriques et USB de part et d’autre du lit ainsi que le chargeur sans fil sur l’une des tables de nuit. Côté pratique, le seau à glace, deux coupes à vin, un ouvre-bouteille, deux verres, ainsi qu’une carafe de verre. En effet, plutôt que de mettre des bouteilles d’eau dans la chambre, l’hôtel a opté pour une carafe qui peut être remplie dans un distributeur sur l’étage. On trouve aussi une machine à café Nespresso ainsi que tout le nécessaire (capsules, tasses en céramique au lieu des verres de carton jetables, sucre et lait). Malgré son ouverture en pleine pandémie de la COVID-19, l’hôtel a visiblement pris de bonnes décisions écologiques plutôt que d’opter pour la voie de la facilité comme à plusieurs autres endroits.

Toujours du côté des équipements, nous avons trouvé dans le placard deux beaux et confortables peignoirs à l’image de l’hôtel, deux paires de pantoufles et un parapluie. Cachés dans une armoire sous la cafetière se trouvait le mini-réfrigérateur et le coffret de sûreté.

Finalement, nous avons apprécié le confort et la tranquillité de la chambre. Située à l’extrémité du corridor, notre chambre ne partageait aucun mur mitoyen avec une autre chambre. Il faut toutefois accepter d’entendre un peu le bruit de la ville qui se trouve plus bas.

Lounge h3

Nous avons profité de notre séjour pour prendre un verre au Lounge h3 qui se trouve au 2e étage de l’hôtel. Lors de notre arrivée, l’employée de la réception nous avait d’ailleurs remis un coupon de 20% de réduction à échanger au lounge ou au restaurant.

Nous avons donc pu prendre place à une table tout près des fenêtres qui donnent sur la cour intérieure et siroter un bon cocktail dans une ambiance très décontractée.

Avis sur l’hôtel

Comme je le mentionnais plus tôt, nous aurions volontiers poursuivi notre séjour. Cet hôtel a été un véritable coup de cœur et la chambre s’est avérée la plus belle où nous ayons séjourné dans un établissement hôtelier de Montréal.

La chambre dispose de toutes les commodités nécessaires et l’hôtel n’a pas perdu son allure neuf. Nous avions l’impression de marcher sur un nuage tellement le tapis du corridor du 12e étage était fluffy.

Malheureusement, la piscine extérieure et la terrasse (qui se trouvent au 9e étage) étaient déjà fermées pour la saison. Nous n’avons donc pas pu en profiter.

Je recommande sans hésiter l’Hôtel Humaniti Montréal et j’espère moi-même avoir l’occasion d’y séjourner de nouveau.

Hôtel Humaniti Montréal – Autograph Collection:

  • Prix payé: 255$, incluant les taxes, pour une nuit
  • Type de chambre: Hibiscus, un lit «king», unité en angle

Un commentaire sur « Séjour à l’Hôtel Humaniti Montréal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s