Séjour au Marriott Courtyard Brossard

Considérant que j’avais deux certificats de nuit gratuite Marriott BonVoy à échanger d’ici le 30 juin et que l’aventurier #2 se pointera le bout du nez d’ici quelques semaines, l’Amoureuse et moi avons décidé de séjourner au Marriott Courtyard Brossard, à quelques pas du bien connu Quartier DIX30, le temps d’une fin de semaine.

Emplacement

Ouvert depuis 2019, l’hôtel est idéalement situé pour ceux qui souhaitent magasiner ou encore manger dans les plus de 300 commerces du Quartier DIX30. Les commerces peuvent être rejoints, depuis l’hôtel, via le boulevard Du Quartier sur lequel se trouve une piste cyclable et un trottoir protégés de part et d’autre du viaduc surplombant l’autoroute 10.

Éventuellement, l’hôtel sera également un établissement de choix pour les voyageurs de la Montérégie, et même de l’Estrie, qui devront se rendre à l’Aéroport Montréal-Trudeau puisque la future station «Du Quartier» du Réseau express métropolitain, située à quelques secondes à peine de l’hôtel, permettra de rejoindre l’aéroport en une quarantaine de minutes.

Dans notre cas, nous avons choisi cet hôtel non seulement pour sa proximité de la métropole, mais aussi pour faire changement; ayant séjourné à quelques reprises dans des hôtels du centre-ville de Montréal au cours de la dernière année.

Arrivée

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 18h, mais j’avais déjà reçu une notification via l’application Marriott BonVoy, en après-midi, annonçant que notre chambre était prête. Considérant que j’avais déjà fait l’enregistrement via l’application 48 heures avant le début du séjour, mon passage a la réception a, comme d’habitude, été très bref. L’employé m’a demandé une pièce d’identité ainsi qu’une carte de crédit en guise de dépôt avant de me remettre les clés de la chambre 812, un plan du Quartier DIX30 et de me donner les indications pour le stationnement intérieur gratuit.

Une fois notre véhicule stationné, nous avons pris un premier ascenseur nous menant du sous-sol au rez-de-chaussée (niveau de la réception de l’hôtel), puis un deuxième nous menant au 8e étage de l’établissement qui en compte dix.

Chambre

Pour ce séjour, nous nous sommes vus attribuer une chambre exécutive avec un très grand lit (qui s’est avéré fort confortable) et un canapé-lit à la suite d’un surclassement grâce à mon statut Gold Elite Marriott BonVoy. Deux grandes fenêtres offraient une vue sur le devant de l’hôtel et la salle de bain était équipée d’une douche à l’italienne. Mention spéciale, ici, aux produits corporels 39 Degrees North au parfum d’eucalyptus et lavande dont les distributeurs se trouvaient dans la douche.

Pour le reste, l’ouverture plutôt récente de l’hôtel se traduisait bien dans la décoration moderne de la chambre quoiqu’on aurait pu s’attendre à ce que le traditionnel tapis ait été remplacé par un autre revêtement. Pour le reste, la chambre était équipée d’un mini réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’un téléviseur permettant de se connecter à Netflix, ainsi que de multiples prises électriques et USB autant sur le bureau de travail que sur les tables de chevet.

Vous commencez à me connaître, j’adore les chambres d’hôtel dont les rideaux épais empêchent la lumière d’entrer une fois le matin venu. Dans ce cas-ci, c’était bien réussi.

Installations

Une piscine intérieure et une salle d’entraînement se trouvent au 2e étage de l’hôtel. Lors de notre passage, peu de chaises étaient toutefois disposés autour de la piscine. Heureusement, l’endroit était peu achalandé. Considérant l’espace disponible, je me serais attendu à retrouver un bain à remous, mais il n’y en a pas.

Le hall de l’hôtel est pour sa part meublé de plusieurs divans et téléviseurs. On y trouve aussi deux ordinateurs de même que le petit marché permettant de se procurer des produits alimentaires, boissons et autres.

Restauration

Ce n’est pas l’offre en restauration qui manque lorsque vous séjournez au Marriott Courtyard Brossard. En plus de tous de tous les restaurants se trouvant à même le Quartier DIX30, les alentours de l’hôtel continuent de se développer.

Le premier soir, l’Amoureuse et moi nous sommes attablés au restaurant Les enfants terribles, à moins de deux minutes de marche, où nous avons pu nous régaler dans un superbe décor.

Le Vertigo, à quelques pas de là, avait aussi un menu fort intéressant. Ce sera pour une prochaine fois! Une succursale d’Industria Pizza, voisine de l’hôtel, ouvrira aussi ses portes sous peu. Pour notre deuxième souper, notre choix s’est arrêté sur un classique, Pizzéria no900, où j’ai dégusté la délicieuse pizza Prosciutto accompagné d’un verre de vin orange.

Marriott Courtyard Brossard:

  • Prix payé: 0$ (valeur de 470$), en échange de deux certificats de nuit gratuite obtenus grâce à mes cartes de crédit American Express Marriott BonVoy
  • Type de chambre: Exécutive, avec un très grand lit («king») et un canapé-lit
  • Stationnement intérieur gratuit
  • Piscine intérieure

2 commentaires sur « Séjour au Marriott Courtyard Brossard »

  1. Pas nécessaire de s’éloigner pour profiter de petites vacances. Ça semble être bien cet endroit. Bonne description de cet hôtel 👍❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s