Séjour au Residence Inn Manoir Labelle et 72 heures à Mont-Tremblant

L’automne est notre saison favorite et nous en avons profité, cette année, pour passer quelques jours en famille à Mont-Tremblant, un endroit reconnu pour y admirer les belles couleurs qu’arborent les feuillus à cette période de l’année.

Pour notre séjour de trois nuits, nous avons opté pour le Marriott Residence Inn Mont-Tremblant Manoir Labelle qui jouit d’une localisation idéale pour profiter de toutes les attractions qu’a à offrir Mont-Tremblant. L’hôtel est en effet situé au cœur du village piétonnier qui se trouve au pied de la montagne et qui permet donc de se déplacer en tout temps à pied à peu de distance des différents restaurants et activités.

Façade du Marriott Residence Inn Mont-Tremblant Manoir Labelle

Comme nous voyagions avec nos enfants de deux ans et trois mois, j’avais réservé une suite avec un grand lit. La suite était équipée d’une cuisine complète (fort utile quand on voyage avec un bébé), d’un salon avec foyer au gaz, d’une salle de bain avec un bain-douche, ainsi que d’une chambre à coucher fermée. Cette configuration nous a permis de profiter du salon et de la cuisine une fois la plus vieille endormie dans la chambre. Notre fille a dormi sur un matelas gonflable que nous avions apporté (plus précisément ce modèle que nous adorons) alors que l’hôtel nous a fourni un petit lit avec literie pour notre plus jeune.

Nous nous sommes vus attribuer la chambre 324, au 3e étage de l’hôtel, dont le balcon donnait sur la piscine extérieure (fermée à cette période de l’année), le jacuzzi, et située directement sous le Cabriolet; la remontée mécanique reliant les deux extrémités du village piétonnier. Notre fille a d’ailleurs adoré regarder ce «petit train» passer au-dessus de notre chambre et encore plus monter à bord à plusieurs reprises.

La vue de notre balcon

Décoré de façon champêtre, l’hôtel s’est avéré être un excellent choix pour notre séjour. Nous avons apprécié dormir directement sur le site, à proximité de tout, plutôt que de devoir prendre régulièrement notre véhicule. Dormir sur le site, ça veut aussi dire aller se chercher une Queue de castor à moins de cinq minutes à pied une fois que ta fille est couchée et revenir la manger dans la chambre sans même qu’elle se rende compte. (Chut!!! On ne lui a pas dit. ) Notre suite était calme, confortable, avec une belle vue et nous avons adoré profiter du foyer au gaz alors que les températures commençaient à se faire plus fraîches. Nous avons aussi apprécié avoir une cuisine complète et une salle à manger à notre disposition. Non seulement nous avons pu préparer, laver et stériliser facilement les biberons, mais nous avons aussi pu manger directement dans la chambre des plats commandés pour emporter dans des restaurants des alentours.

Tous les clients du Residence Inn Mont-Tremblant bénéficient par ailleurs du déjeuner gratuit, un buffet chaud et froid, qu’ils peuvent déguster dans la véranda offrant une vue sur le derrière de l’hôtel. Les déjeuners gratuits sont toujours appréciés, considérant qu’ils permettent de manger directement à l’hôtel tout en économisant les coûts qui y seraient normalement associés.

Finalement, grâce à mon statut «Gold» Marriott BonVoy, l’hôtel m’a proposé un départ tardif à 14h, plutôt qu’à 11h. Nous avons ainsi pu profiter de la chambre un peu plus longtemps.

Activités

Au cours de notre séjour, nous nous sommes notamment rendus au Brind’O Aquaclub. Ce centre aquatique, situé à quelques pas à peine de notre hôtel, est en partie intérieur. On y trouve plusieurs glissades et jeux d’eau les petits et les grands. Il n’y a toutefois rien pour les plus petits, comme une pataugeoire, par exemple. Le billet est valide pour une plage horaire de deux heures. Lors de notre visite, en semaine, nous étions les seuls clients. Nous avons donc pu profiter pleinement des installations. Les vestiaires familiaux étaient quant à eux d’une propreté exemplaire.

Intérieur du Brind’O Aquaclub

Étant sur place pendant la saison des couleurs, nous sommes aussi montés au sommet du mont Tremblant en empruntant la télécabine panoramique. La télécabine fenestrée permet de profiter du spectacle tout au long de la montée et de la descente, et ce, confortablement. Étant allé à plusieurs reprises au mont Tremblant auparavant, ce n’est pas une activité que ce suggère en temps normal, mais à l’automne, la beauté du paysage en vaut le prix.

Finalement, encore une fois pour admirer les couleurs, nous avons réservé une croisière d’une heure sur le lac Tremblant avec Croisières Mont-Tremblant. Le circuit de 12 km permet non seulement d’admirer la beauté des lieux, mais aussi d’en apprendre plus sur l’histoire et le développement des alentours puisque la croisière est en partie narrée. Nous avons entre autres appris que plusieurs résidences autour du lac ne sont pas accessibles via un réseau routier. Les propriétaires doivent donc y accéder par bateau, trois saisons par année, ou encore par véhicule sur la glace pendant l’hiver. Le bateau offre autant des places assises à l’intérieur (au premier plancher) qu’à l’extérieur (au deuxième niveau) et des consommations peuvent être achetées à bord. Nous avons apprécié pouvoir observer le mont Tremblant sous cet autre angle.

Residence Inn Mont-Tremblant Manoir Labelle:

  • Suite à une chambre avec grand lit («queen») 290$ / nuit, taxes incluses
  • Stationnement intérieur 20$ / nuit
  • Déjeuner inclus

Télécabine panoramique Mont-Tremblant:

  • 22,80$ / adulte, billet acheté en ligne (25,33$ à la billetterie)
  • 17,47$ / enfant de 6 à 12 ans, billet acheté en ligne (19,42$ à la billetterie)
  • 9,88$ / enfant de 3 à 5 ans, billet acheté en ligne (10,98$ à la billetterie)
  • Gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans

Brind’O Aquaclub:

  • Période de deux heures
  • Le prix inclut une serviette et un cadenas pour le vestiaire
  • 25$ / adulte
  • 18$ / enfant de 5 à 12 ans
  • 12$ / enfant de 3 à 4 ans
  • Gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans

Croisières Mont-Tremblant:

  • Croisière d’une heure (12 km) sur le lac Tremblant
  • 32$ / adulte de 13 à 64 ans, taxes incluses
  • 16$ / enfant de 2 à 12 ans, taxes incluses
  • 24$ / aîné de 65 ans et plus
  • Gratuit pour les enfants de moins de deux ans

2 commentaires sur « Séjour au Residence Inn Manoir Labelle et 72 heures à Mont-Tremblant »

  1. Pas nécessaire de faire longues distances en voiture , surtout avec de jeunes enfants, pour que nos yeux découvrent des lieux magnifiques 🥰

  2. Bonjour Hugo,

    Cela fait du bien de te lire. De revoir ta famille qui s’agrandit dans le sourire. Vous êtes des parents dynamiques. Bonne continuité dans vos projets de vie.

    Marlène ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s