Péninsule du Yucatán: jour 6

La tristesse commence à me gagner alors qu’il ne me reste qu’une seule journée à passer à Mérida, cette merveilleuse ville que j’apprends à aimer encore plus jour après jour. La moitié de mon voyage est donc derrière moi, il me reste encore cinq jours avant de rentrer à Montréal.

Ce matin, je suis allé visiter le zoo de la ville avec Mélanie et son garçon. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un parc zoologique, je ne me souviens même pas quand était la dernière fois. Je devais avoir l’air d’un enfant! Girafes, perroquets, coatis, rhinocéros, singes… On en a eu pour note argent, comme on dit!

IMG_3542

En après-midi, un tout autre plan. Nous sommes allés magasiner parce que, croyez-le ou non, nous avons été invités à un party de mariage, ce soir (visiblement, les invitations sont faites à la dernière minute!). J’ai donc aidé Mélanie à se trouver une robe et des souliers pour l’occasion. Quant à moi, je me suis contenté de ce que j’avais dans ma valise, même si c’était loin d’être assez chic.

J’ai donc eu droit à une soirée de mariage typique. C’est drôle parce qu’ici, les mariages ont lieu plutôt tard en soirée, vers 19h, ce qui fait que le party était à 22h et le souper a été servi à… 0h15! En tout cas, je peux vous dire que ça bouge avec la musique, les costumes et tout le reste. Vraiment impressionnant et je me considère chanceux d’avoir pu vivre ça.

Découverte du jour: les vendeurs ambulants, qui vendent de la nourriture par exemple, délaissent souvent leur kiosque pendant de longues minutes sans surveillance. Se forme alors une file de clients qui attendent son retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s